Bonjour ! 😁


Tu as une ou des idĂ©es d'amĂ©liorations pour le site ? 😀

Alors tu te trouves sur le bon topic ! 😉


----------------------------------------------------------------------------------------------


Les idées d'améliorations qui n'ont pas été encore prise en compte sont les suivantes :


Idée du 24/09/2019 : Possibilité d'inclure un systÚme de badges sur le site

Idée du 05/02/2020 : Possibilité de pouvoir rechercher un membre

Idée du 06/02/2020 : Possibilité de pouvoir se connecter à l'aide du pseudo

Idée du 30/03/2020 : Possibilité de pouvoir changer l'adresse email dans les paramÚtres

Idée du 30/03/2020 : Possibilité de pouvoir modifier le pseudo dans les paramÚtres

Idée du 13/05/2020 : Possibilité de mettre en place un systÚme "'' est en train d'écrire..." lorsqu'un membre écrit dans la messagerie instantanée

Idée du 23/08/2020 : Possibilité de supprimer l'intégralité d'une conversation via la messagerie du site

Idée du 05/09/2020 : Possibilité de modifier l'icÎne favoris/certification des topics par "fas fa-award"

IdĂ©e du 13/09/2020 : PossibilitĂ© de remplacer cette phrase "Avant de crĂ©er votre topic assurez-vous de respecter les rĂšgles du forum sinon votre topic sera supprimĂ©." par une case Ă  cocher "J'accepte les rĂšgles du forum" qui sera au-dessus du bouton "CrĂ©er"


Les idées d'améliorations qui ont été prises en compte sont les suivantes :


Idée du 05/05/2019 : Possibilité de pouvoir mentionner les membres

Idée du 09/05/2019 : Possibilité de recevoir des notifications depuis le site

Idée du 23/05/2019 : Possibilité d'améliorer l'expérience utilisateur sur le forum (organisation du forum, sous-catégories...etc.)

Idée du 09/09/2019 : Possibilité de retourner sur la page d'accueil lorsque l'utilisateur se trouve sur un topic (bouton accueil et retour)

Idée du 09/09/2019 : Possibilité de voir l'état des topics ("Résolu", "Bloqué"...etc.) sur la page d'accueil

Idée du 09/09/2019 : Possibilité d'avoir une liste de ces propres topics

IdĂ©e du 28/01/2020 : PossibilitĂ© d'afficher le message suivant : « Ce topic n’a pas reçu de rĂ©ponse depuis quelques temps... Le dĂ©terrer n'est donc pas forcĂ©ment pas une bonne idĂ©e Â» (plus d’1 mois aprĂšs crĂ©ation)

Idée du 05/02/2020 : Possibilité d'intégrer les tutoriels vidéos sur le site

Idée du 05/02/2020 : Possibilité de pouvoir rechercher un article de formation

Idée du 13/09/2020 : Possibilité de mettre un lien cliquable sur le pseudo de l'auteur du topic concerné


Les idées d'améliorations qui ont été refusées sont les suivantes :


Idée du 05/05/2019 : Possibilité de pouvoir taper un emoji et le remplacer automatiquement par l'image correspondante

Idée du 05/02/2020 : Possibilité de pouvoir télécharger directement sur le site (sans passer par un hébergeur de fichiers)

Idée du 01/04/2020 : Possibilité de joindre des images dans un topic sans passer par un hébergeur d'images externes

Idée du 08/07/2020 : Possibilité d'intégrer une balise dans l'éditeur pour changer la couleur du texte

Idée du 25/08/2020 : Possibilité de mettre en place un systÚme de priorité sur les topics



DerniĂšre mise Ă  jour : 16/01/2021

4205 vues
16 janvier 2021 Ă  18:38 (ÉditĂ©)
Cette pub permet au site de vivre ...

82 commentaires

Tu veux participer ?
Alors connecte toi ou inscris toi et viens participer !

Je pense avoir trouver le compromis pour le forum ! 😀


Je vais faire deux nouvelles catégories pour commencer:

  • Programmation,
  • CommunautĂ©.


Avec comme sous-catégories pour Programmation :

  • HTML,
  • CSS,
  • JS
  • Etc.


Et pour Communauté :

  • NouveautĂ©s,
  • Suggestions,
  • Discussions.


Dans chacune des sous-catégories on verra qui a répondu en dernier avec la date et l'heure.


Pour pallier le manques d'informations quand on arrive sur le site, je vais mettre en place un systĂšme de notification qui permettra d'avoir une vue sur l'Ă©volution des topics suivis !



Tu en penses quoi pour un dĂ©but ? 😀


Par la suite, il y aura de nouvelles catégories !


PS : dans la catégorie Programmation il y aura la sous-catégorie Vos codes

Ah mais je dis pas le contraire mais parfois in u des trucs que tu peux faire et qui sont pas forcément bien indiquer.


M'enfin c'est mon point de vue hein...

Perso avec matérialize j'ai fait des trucs qui ne sont pas compris du tout dans la doc je suis un grand fan de ce framework.

Bizarre đŸ€” mais bon je vais voir pour faire ça alors. AprĂšs je trouve que la documentation de Bootstrap comme Materialize est bien faite

Oki doki :)


Pour le Framework, ce serai pour ceux qui galĂšre avec bootstrap et idem pour Materialize

un forum c'est pour de l'entraide ;)


Moi je sais que je peux aider sur Materialize de mon cÎté et ce sera avec plaisir bootstrap par contre je connais pas trop mais je sais que c'est similaire je serai pas trop perdu ^^

Je mettrai à droite alors, il faudra que je trouve un design correct 😂😂


Et une catĂ©gorie FRAMEWORK servirait Ă  quoi ? 😅

perso pour les derniers post je trouve çà plus ergonomique à droite sachant que en gros ce ne sont que des liens avec le titre la date et l'user, pour laisser la vue principal aux forums et sous forums.


Mais bon c'est juste une préférence et la plupart des forums fonctionne aussi ainsi (phpBB pour ne citer que lui) bon via un hack de template mais c'est le hack le plus demandé ^^

Salut Kam3leoN,


Effectivement le forum a maintenant besoin d'une grande mise Ă  jour pour ĂȘtre plus fonctionnelle !


Ce que je valide 🙂

  • Revoir l'ergonomie du forum,
  • Sous-catĂ©gories,
  • Sujets rĂ©cents,
  • Partenaire,
  • PublicitĂ© (Bon ça aussi faudra que je revois un jour 😂)


Ce que je met en rĂ©flexion đŸ€“

  • Bloc Ă  droite faut que je vois si je met ça en entĂȘte ou vraiment Ă  droite đŸ€”,
  • SCRIPTS (juste revoir le nom de la catĂ©gorie)
  • Framework ? Quelles sont les questions que l'on pourrait avoir ? 😅

Salut la team,


Comme le sujet était mal placé je déplace et je réitÚre donc ma suggestion ;)


En effet ce serait pas mal de mettre une colonne à droite du forum pour voir les derniers sujets postés ou sur lesquels une réponse à été apporté car à chaque fois faut aller voir direct dans le forum et on se croirait dans windaube tellement on perd du temps ^^


d'autre part ce serait pas mal de scinder encore les catégories avec des sous catégories,

genre, Je verrai bien la chose comme çà (Mais cela reste une suggestion) :

  • programmation > PHP, SQL, CSS, jQuery, SASS...
  • Scripts > Script prĂȘt Ă  l'emploi, vos codes...
  • Framework > Bootsrap, Materialize...
  • CommunautĂ© > News, Suggestions, Discussions


===================================================

PROGRAMMATION

===================================================

  • PHP
  • SQL
  • CSS
  • jQuery
  • SASS

===================================================

SCRIPTS

===================================================

  • Scripts prĂȘts Ă  l'emploi
  • Vos codes (partage)

===================================================

FRAMEWORK

===================================================

  • Bootstrap
  • Materialize

===================================================

COMMUNAUTÉ

===================================================

  • News
  • Suggestions
  • Discussions

===================================================




et donc une colonne Ă  droite


===================================================

SUJETS RÉCENTS

===================================================

  • [Titre sujet] [Date] [User]
  • [Titre sujet] [Date] [User]
  • [Titre sujet] [Date] [User]
  • [Titre sujet] [Date] [User]
  • [Titre sujet] [Date] [User]

===================================================

PARTENAIRES

===================================================

**** (si vous en avez)

===================================================

PUBLICITÉ

===================================================

**** (si vous en souhaitez)

J'en profite également pour dire qu'il serait également souhaitable de mettre un petit systÚme de notification à savoir si on a reçu une nouvelle réponse dans le forum.


Tu peux suivre le topic grĂące Ă  l'Ă©toile en haut 😀 aprĂšs il y aura les mentions qui vont aider grandement Ă  notifier une personne 😀


Notamment cela m'a fait penser Ă  ça, car je suis allez voir "manuellement" dans le forum pour savoir si tu avais rĂ©pondu Ă  mon topic.


Oui du coup je comprends 😹


Je ne comprends pas par contre, pas pourquoi y'a t-il une restriction d'envoi de deux messages Ă  la suite dans les commentaires...


C'est pour ne pas polluer le topic de la personne sachant que si tu Ă©dites ton message on le voit 😀


Que signifie le chess rook rouge visible sur certains profil comme celui de Jerem ? Pour expliquer les petits icÎnes présents sur le site, met des attributs title="" dans les balises :D


Effectivement, je vais mettre une dĂ©finition pour que l'on sache que Jerem c'est un administrateur et pour ma part le Big Boss 😂😂 non le Concepteur du site 😂


Salut,


Merci de tes réponses rapides ;)


‱ J'en profite Ă©galement pour dire qu'il serait Ă©galement souhaitable de mettre un petit systĂšme de notification Ă  savoir si on a reçu une nouvelle rĂ©ponse dans le forum.

‱ Notamment cela m'a fait penser Ă  ça, car je suis allez voir "manuellement" dans le forum pour savoir si tu avais rĂ©pondu Ă  mon topic.

‱ Je ne comprends pas par contre, pas pourquoi y'a t-il une restriction d'envoi de deux messages Ă  la suite dans les commentaires...

‱ Que signifie le chess rook rouge visible sur certains profil comme celui de Jerem ? Pour expliquer les petits icĂŽnes prĂ©sents sur le site, met des attributs title="" dans les balises :D

Cette pub permet au site de vivre ...
1
...
7
8
9