Logiciels

Lier le site à la base de données

Résolu

Bonjour à tous,


Je suis en train de mettre une application web en ligne avec l'hébergement de OVH. J'utilise cet article pour savoirs diffèrent étapes à mettre une application web en ligne, car c'est pour la première fois que j'utilise OVH pour héberger un site web.


J'ai déjà envoyé tous les fichiers de l'application au serveur avec l'aide de FileZilla, ensuite j'ai créé la base de données de OVH. Maintenant je dois lie le site à la base de données comme c'est bien indique dans l'article.


Je voudrais savoir comment il faut lie le site que j'ai créé et a été développé sur localhost avec XAMPP à la base de données de OVH ?


Il faut importer un fichier de la base de données MySQL de phpmyadmin sur la base de données OVH ?

Car je n'ai aucune idée comment je peux lie le site à la base de données de OVH.


Merci d'avance pour vos réponses.

1507 vues
09 janvier 2021 à 16:15
Cette pub permet au site de vivre ...

11 commentaires

Re @Epeny:


Si le problème est résolu et que tu n'as plus de questions, tu peux mettre le topic en "Résolu

Re:


Non toi seul qui a XAMPP, il n'est pas nécessaire d'installé XAMPP sur la machine de l'autre utilisateur. XAMPP doit juste être ouvert sur ta machine avec le service "Apache" et le service "MySQL" d'activé 😉 L'autre utilisateur doit juste être sur le même réseau que toi 😉


Ensuite que le site soit hébergé sur OVH, ce n'est pas un problème car tu peux toujours mettre à jour les fichiers et bien sûr le référencement ne se fait pas en claquant des droits, il prend du temps. Donc tu as largement le temps de montrer le site depuis OVH, avec des identifiants HTACCESS par exemple si tu veux que ce soit uniquement qu'un utilisateur précis (qui a les codes) puisse voir le site 😉


J'ai encore la dernière question à te poser est-ce qu'un autre utilisateur peut accéder et tester le site sur un serveur externe avec la base de données de MySQL ?


Je n'ai pas compris ta demande... 🧐

@Jerem971


Donc comme j'ai bien compris un autre utilisateur doit avoir XAMPP sur son poste pour accéder au site local.

J'ai encore la dernière question à te poser est-ce qu'un autre utilisateur peut accéder et tester le site sur un serveur externe avec la base de données de MySQL ?


Je m'excuse de te poser beaucoup de questions, car je sais seulement qu'il faut mettre le site en ligne avec un hébergement, mais je ne connais pas la procédure du teste d'un site web avant de publier sur OVH. J'avais fait des recherches sur Internet pour avoir les informations sur la procédure du test, mais je n'arrive pas à le trouver.


Je n'ai pas encore acquis beaucoup de compétences dans ce métier, car je sais seulement développer un site web avec les différents langages des programmations et framework, je maîtrise aussi quelques langages de programmation. C'est pour la première fois que je suis en train de finaliser d'un projet de la création d'un site web.



Re:


Un autre utilisateur peut voir le site en local s'il est sur le même réseau que toi, en l'occurence, il devrait accéder à ton site grâce à l'adresse IPV4... 😉 L'adresse IPV4, tu peux la trouver en ouvrant l'invite de commande, en tapant la commande "ipconfig" 😉

XAMPP doit donc être lancé lorsqu'il accèdera à l'adresse IPV4 😉

Pas besoin de tout ces tas d'outils pour montrer un site à quelqu'un 😉

Bonjour @Jerem971,


J'ai déjà fait ce que tu m'as conseillé à faire c'est pointer le nom du domaine vers le dossier ou j'ai placé tous les fichiers du php, css et js, mais d'abord mon patron souhaite tester le site web avant de le publier sur OVH.


Comment il faut montrer à mon patron le site web que j'ai développé sur localhost à distance afin qu'il teste le fonctionnement de site web ?


Est-ce qu'il faut obligatoirement d'utiliser seulement ngrok.com pour montrer le site web de localhost à distance comme c'est indiqué dans cet article ou bien il existe d'autres options pour tester le site web locale à distance ?


Re:


Lorsque tu mets en ligne ton site, l'hébergeur configurera un dossier spécifique qui correspondra à ton nom de domaine. Ce dossier constitue donc à la racine de ton site et les chemins commençant par un "/" utiliseront donc ce dossier comme référence. Par exemple :


  1. Le nom de domaine mondomaine.fr pointe vers le dossier /site/web
  2. On veut mettre le lien vers une image qui se situe dans le dossier /site/web/images/chat.jpg
  3. Le chemin absolu à mettre sur nos liens dans l'attribut href sera donc /images/chat.jpg


As-tu bien placer les fichiers sur le serveur ? 🤔

Peux-tu nous envoyer le nom de domaine du site ? 🤔

Bonjour @Jerem971,


J'ai déjà terminé à configurer la base de données, j'ai remplacé les identifiants de connexion de la base de données dans les fichiers PHP et j'ai aussi importé le fichier de la base de données de localhost au serveur de la base de données d'OVH.


Maintenant après avoir configuré la base de données, je dois rendre le site accessible, car lorsque je vais sur le site avec le nom du domaine le site est en construction. Comment je pourrais rendre le site accessible, car j'ai déjà importé tous les fichiers sur le serveur OVH ?

Re:


Autoriser quel IP ? 🤔

Tout d'abord, est-ce que les articles que je t'avaient envoyés t'ont aider ? 🤔 Où en es-tu dans la configuration ? 🤔

Certaines parties dans les articles ne doivent pas être traiter, donc pour cette partie sur l'autorisation des adresses IP, tu peux la sauter 😉

@Jerem971,


Dans cet article il est indiqué pour autoriser l'ip adresse il faut aller dans la section Base de données puis sur l'instance SQL concernée et ensuite il faut cliquer sur l'onglet IP autorisées. Mais dans mon espace client d'OVH je n'ai pas l'onglet IP autorisées dans la section Base de données, je suis bloqué sur la partie de Autoriser une adresse IP ( Seulement sur l’offre Cloud Databases ) .


Est-ce que c'est possible de passer cette partie pour aller à la partie suivante ou bien il faut obligatoirement autoriser une adresse ip ?

Bonjour @Jerem971,


J'ai déjà importé tous les fichiers de mon projet au serveur d'OVH, j'ai déjà résolu mon problème de la connexion au serveur d'OVH sur FileZilla.

Je vais aller voir l'article que tu m'as conseillé pour configurer mon serveur de base de données.


Je reviendrai vers toi plus tard pour te donner la nouvelle si j'ai réussi à configurer le serveur de la base de données et lie le site web à la base de données d'OVH.


Je te remercie d'avoir répondu à ce topic.

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2