Résolu

Connexion au serveur de OVH

Bonjour à tous,


Je souhaite se connecter au serveur OVH avec logiciel FilleZilla pour transférer tous mes fichiers de l'application sur le serveur OVH , mais j'obtiens le message lorsque clique sur le bouton connexion rapide : "Ce serveur ne supporte pas FTP sur TLS. Si vous continuez votre mot de passe et vos fichiers seront envoyés en clair sur Internet".


Dans mon espace client du OVH dans la partie FTP - SSH j'ai coché la case SFTP pour corriger cette erreur, mais ça ne fonctionne pas.


il y a plusieurs possibilités de choisir différent type de la connexion SSH : "Désactivé, SFTP, ou bien Activé" et j'ai coché la case à-côté de SFTP, car avant c'était la case Activé qui a été coché.


Qu'est-ce que je dois faire pour corriger le problème de la connexion au serveur sur FileZilla.


Merci d'avance pour vos réponses.

2879 vues
08 janvier 2021 à 17:11 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...
Compte-supprimé
Le 09 Janvier 2021 à 15:39

@Doppler, @Jerem971,


J'ai déjà résolu mon problème, je suis allé sur mon espace client de OVH ensuite dans onglet FTP - SSH j'ai coché la case à-côté SFTP pour l'activer.


Dans FileZilla je me suis connecté au serveur avec l'option de la connexion SFTP :

  • Pour le protocole j'ai choisi " SFTP - SSH File Transfer Protocol "
  • Pour le type d'authentification j'ai choisi " Normal "
  • Pour le Port avec la connexion SFTP il faut choisir 22.


Ensuite avec le nom d'hôte, identifiant et mot de passe je me suis connecté facilement au serveur et j'ai envoyé tous fichiers de l'application au serveur. J'ai consulté cet article pour corriger mon problème de la connexion au serveur OVH.


Je vous remercie pour votre aide.


Cette pub permet au site de vivre ...

7 commentaires

@Doppler, @Jerem971,


J'ai déjà résolu mon problème, je suis allé sur mon espace client de OVH ensuite dans onglet FTP - SSH j'ai coché la case à-côté SFTP pour l'activer.


Dans FileZilla je me suis connecté au serveur avec l'option de la connexion SFTP :

  • Pour le protocole j'ai choisi " SFTP - SSH File Transfer Protocol "
  • Pour le type d'authentification j'ai choisi " Normal "
  • Pour le Port avec la connexion SFTP il faut choisir 22.


Ensuite avec le nom d'hôte, identifiant et mot de passe je me suis connecté facilement au serveur et j'ai envoyé tous fichiers de l'application au serveur. J'ai consulté cet article pour corriger mon problème de la connexion au serveur OVH.


Je vous remercie pour votre aide.


@Doppler, @Jerem971,


Je voudrais savoir est-ce que ç'est possible déposer les fichiers de l'application sur net2ftp ou bien il faut utiliser seulement FileZilla pour transférer les fichiers au serveur ?

@Doppler, @Jerem971,


J'ai choisi d'utiliser le protocole "SFTP - SSH File Transfer Protocol" avec les mêmes identifiant (login FTP), mot de passe du serveur, type d'autenfication : " normale " pour se connecter au serveur. Lorsque je me connecte au serveur il y a les messages qui sont affichées sur FileZilla :


"Statut : Connexion à ftp.cluster............:21... "


" Réponse : fzSftp started, protocol_version=10 "


" Commande : open "ftp.cluster..........." 21 "


" Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité "


" Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur "


J'ai bien vérifié les informations pour se connecter au serveur de OVH, j'ai réussi à se connecter au serveur sur net2ftp avec le mêmes identifiant (login FTP) et mot de passe du serveur.


Salut @Doppler,


J'ai fait exactement ce que @Jerem971 m'avait dit de faire, j'ai mis le nom d'hôte (le serveur FTP), identifiant (login FTP), mot de passe de FTP, port, mais j'obtiens toujours ce message " Connexion FTP Non Sécurisée. Ce serveur ne supporte pas FTP sur TLS. "


J'ai peur d'accepter le message, car toute personne peut voir mon mot de passe du serveur et ils peuvent aussi voler les fichiers que je vais déposer.

Salut,


Il suffit juste que tu acceptes le message.


Vérifies également tes informations de connexions auprès d'OVH 😉

Bonsoir @Jerem971,


Quelle est la dernière version de FileZilla il faut que je télécharge ?

Hello @Epeny,


Ton problème est de type "Logiciels", je déplace donc ton topic dans cette catégorie 😉

Assure-toi d'avoir FileZilla Client (et non FileZilla Server) et d'avoir toujours la dernière version de FileZilla ! ("?" > "Rechercher les mises à jour")


Alors quand tu t'es inscrit sur OVH, normalement OVH devait te fournir ces informations :


  • Nom d'hôte (serveur FTP)
  • Identifiant (login FTP)
  • Mot de passe (password FTP)
  • Port


Les as-tu ? Si oui, c'est parfait ; Si non, il faudra que tu contactes le support et/ou vérifier ta boîte mail ou ton compte OVH


Ensuite, dans FileZilla, tu dois cliquer sur "Fichier" puis "Gestionnaires de Sites..." puis tu dois compléter les différents champs avec les bonnes informations...


  • Pour le protocole, tu choisis "FTP - Protocole de Transfert de Fichiers"
  • Pour le chiffrement tu peux choisir "Connexion FTP simple (non sécurisée)"
  • Enfin pour le type d'authentification tu choisis "Normale"


Tu valides. Et normalement après que t'es validé, si les informations sont correctes, tu vas pouvoir accéder à un serveur d'OVH pour y déposer tes fichiers. Ne supprime aucun des fichiers présents du serveur !

Cette pub permet au site de vivre ...