Logiciels

Lier le site à la base de données

Résolu

Bonjour à tous,


Je suis en train de mettre une application web en ligne avec l'hébergement de OVH. J'utilise cet article pour savoirs diffèrent étapes à mettre une application web en ligne, car c'est pour la première fois que j'utilise OVH pour héberger un site web.


J'ai déjà envoyé tous les fichiers de l'application au serveur avec l'aide de FileZilla, ensuite j'ai créé la base de données de OVH. Maintenant je dois lie le site à la base de données comme c'est bien indique dans l'article.


Je voudrais savoir comment il faut lie le site que j'ai créé et a été développé sur localhost avec XAMPP à la base de données de OVH ?


Il faut importer un fichier de la base de données MySQL de phpmyadmin sur la base de données OVH ?

Car je n'ai aucune idée comment je peux lie le site à la base de données de OVH.


Merci d'avance pour vos réponses.

1525 vues
09 janvier 2021 à 16:15
Cette pub permet au site de vivre ...

11 commentaires

Hello @Epeny,


Tout ce que tu avais en local sur ton ordi, que ce soit les fichiers HTML/CSS/PHP/JS ainsi que ta base de données doivent être importés sur les serveurs d'OVH 😉

Commence déjà par importé tout les fichiers de ton projet, ensuite configure ton serveur de base de données comme indiqué sur cet article puis essaye de te connecter à PHPMyAdmin sur OVH comme indiqué sur cet article 😉


Ensuite il te faudra remplacer les identifiants de connexion à ta base de données par celle d'OVH dans les fichiers PHP concernés pour que la connexion soit effective 😉

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2