PHP

Webcam

Résolu

Bonjour,


Je suis en train de créer la classe virtuelle pour les enseignants et les élevés, cette classe virtuelle permettra aux enseignant de faire les cours en ligne avec aux élevés.


Pour l'instant j'ai réussi à créer un chat pour échanger les messages, j'ai ajouté le fonctionnement du micro avec l'aide de ce tutoriel qu'on m'a conseillé dans une autre topic et j'ai réussi à ajouter le webcam-easy.js dans la classe virtuelle pour accéder à la webcam.


Après avoir ajouté toutes ces éléments nécessaires à l'application, je souhaite maintenant réaliser une fonctionnalité afin que les utilisateurs (enseignant, élevés) puisse voir les un les autres par caméra.


Je voudrais savoir est-ce qu'il y a une fonctionnalité en PHP ou bien en JavaScript qui permet aux utilisateurs de voir les un les autres par caméra ?


J'ai réalisé des recherche sur internet, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé un tutoriel. Quand même je continue toujours à faire des recherches sur internet.


Merci d'avance pour vos réponses.

949 vues
05 mars 2021 à 18:57 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

15 commentaires

Re:


Pas de soucis 😁

Avec plaisir 😉

Bonjour @Space001,


J'ai déjà compris il faut créer un système de webcam en js.


Après je vais l'intégrer dans mon site que j'ai créé en php.


Je m'excuse d'avoir répondre en retard.


Je te remercie pour ta réponse.

Re @Epeny,


Je ne comprends pas... 😒

Ta demande concerne du js ou du php ? 🤔

Pour les systèmes de webcam, c'est plus du js que tu devras utiliser.


N'hésite pas à nous donner un retour et/ou à mettre ton topic en résolu 😅

Re @Epeny ...


On attend une réponse de ta part ...

Ton topic est-il résolu ?

Re @Epeny,


D'accord, ta demande concerne plus du js que du php 😉


Mais ce n'est pas grave d'abord je vais suivre le tutoriel de WbRTC ensuite je vais trouver la solution pour l'intégrer à mon site.


Pas de soucis 😁

Tiens nous au courant 😉

Re @Space001,


Qu'entends-tu par fusionner ? Afficher les écrans des deux personnes des deux côtés ?


Oui exactement je veux essayer de le faire avec WebRTC, mais ça sera compliqué de l'intégrer à mon site que je suis en train de créer. Car il faut installer les packages de nodejs pour réaliser et afficher les écrans des deux personnes des deux côtés, alors que moi j'ai créé le site sur localhost avec logiciel XAMPP.


Mais ce n'est pas grave d'abord je vais suivre le tutoriel de WbRTC ensuite je vais trouver la solution pour l'intégrer à mon site.

Re @Epeny,


Qu'entends-tu par fusionner ? Afficher les écrans des deux personnes des deux côtés ? 🤔

Re @Space001,


Tout dépend du système que tu as conçu...
Le système peut se faire en PHP par exemple avec une authentification des utilisateurs


J'ai déjà créé les profil de la classe virtuelle pour les enseignants et les élevés en PHP. Dans le profil j'ai déjà ajouté tous les éléments nécessaires (caméra, audio, son, etc.)


J'ai essayé d'aller découvrir Web RTC, mais la plupart les projets sont créés avec ReactJS.


Je vais essayer de trouver la solution comment puis-je fusionner des utilisateurs entre eux par la caméra.






Re @Epeny,


Je voudrais savoir est-ce que Media Devices et Webcam-easy.js sont la mêmes chose ?


C'est à peu près la même chose sauf que Media Devices, tu peux l'adapter sur le micro, son etc... tandis que Webcam-easy.js, c'est spécialement pour la webcam 😉


Maintenant comment il faut faire afin que tous les deux utilisateurs puissent voir les un les autres ?


Tout dépend du système que tu as conçu...

Le système peut se faire en PHP par exemple avec une authentification des utilisateurs 😉


Est-ce qu'il faut ajouter encore une fonctionnalité dans le code ?


Normalement, tu n'as rien de plus à ajouter 😉

Re @Space001,


J'ai suivi encore ce tutoriel, lorsqu'on me demande l'autorisation d'utiliser la caméra et le son ça fonctionne correctement.


Je voudrais savoir est-ce que Media Devices et Webcam-easy.js sont la mêmes chose ?


Car je trouve que les fonctionnalités sont à peu près la même chose.


Maintenant comment il faut faire afin que tous les deux utilisateurs puissent voir les un les autres ?


Est-ce qu'il faut ajouter encore une fonctionnalité dans le code ?



Cette pub permet au site de vivre ...
1
2