Discussion

Besoin d'avis pour mon site web !

Non Résolu

Salut !

Je pose ce message pour vous présenter un projet que j'ai et qui me tiens à cœur. Depuis plusieurs mois, je travaille d'arrache-pied afin de créer et publier tout d'abord une chaîne YouTube (Web Science) et un site web.


Le but de cela est tout d'abord de partager ma passion, l'informatique et plus précisément le développement web, mais également la science en générale (avec des sujets comme l'IA ou l'exploration spatiale). Mais je souhaite également VOUS permettre de partager VOS connaissances et VOS passions, grâce au site web-science.net. J'ai également cherché à vous aider, à trouver du travail ou des employés sur Internet, et une page Jobs est donc à votre disposition pour proposer du travail ou des services.


Voilà il y a encore plein de choses que je voudrai vous présenter, mais je pense que le mieux est que vous regardiez par vous-même ;-)

J'attends également vos avis autant au point de vue technique que du contenu :D

497 vues
01 septembre 2020 à 10:01
Cette pub permet au site de vivre ...

6 commentaires

Re:


Pas de soucis 😉

J'ai hâte de voir l'évolution de ton site 😁

N'hésite pas à demander de l'aide sur le forum si jamais tu aurais besoin de l'aide de la communauté 😉

Salut @Jerem971 !

Oui j'ai changé pas mal de choses que tu m'as dites, dont la bannière pour les cookies ^^


Sinon merci pour toutes ces infos et oui j'ai tout codé à la main merci ! Et merci pour le tuto contre les plagiats ça va m'aider !

Hello @WebScience,


Alors déjà à première vue, on se fait agresser par la bannière pour l'acceptation des cookies lorsque l'on arrive sur ton site. Normalement elle est sensé être visible et discrète. Je te conseillerais d'utiliser un service externe plutôt que de perdre ton temps à coder ce genre de choses... En plus ça t'évitera le rechargement de ta page 😅😉 J'ai fait un tutoriel là-dessus 😉

Concernant ta "favicon", elle n'est pas entièrement compatible avec les navigateurs et appareils, j'ai fais un tuto là-dessus pour corriger cela 😉

Afin d'informer tes utilisateurs de mettre à jour leur navigateur, je te recommande d'intégrer Browser Update à ton site, ça t'évitera de rendre compatible ton site sur des anciens navigateurs comme Internet Explorer, j'ai également fais un tuto là-dessus 😉

En ce qui concerne le design tu peux encore l'améliorer 😉 Mais j'ai juste une petite question : tu as coder ton site, à la main, sans frameworks ? Si c'est le cas, je te félicite ! 👏

Dernière chose : je trouve que tes mentions légales, c'est comme @Clouder, c'est incomplet 😂 Tu peux corriger cela grâce à ce générateur 😉 Si tu veux éviter les plagiats de ton site, j'ai fait un tuto là-dessus (oui encore ahah 😂)

Comme l'a dit @Space001 et @Clouder, il faut que tes visiteurs sache de quoi parle ton site... Tu ne peux pas mélanger 2 sujets en même temps, enfin, je veux te dire que, ce sera sûrement compliqué pour tes visiteurs de comprendre ce que tu proposes par la suite 😅

@WebScience,


Ton site est pas mal, par contre au début ne part pas dans tous les sens. Il faut que tu restes sur une idée logique pour ne pas perdre des utilisateurs et visiteurs 🙂

@Space001

En fait, 95% du contenu sera de l'informatique, mais je ne veux pas me fermer à ça si j'ai envie de parler d'un évènement qu'il vient de se passer dans le domaine de la science 😉

Bonjour @WebScience,


Je trouve que c'est une bonne idée ton projet Web Science, mais je trouve que ça serait mieux de faire un site informatique et un site de sciences, cela dépend de ton organisation...😉

Cette pub permet au site de vivre ...