Discussion

Liens entre HTML et CSS inactif

Résolu

Bonjour,


je ne savais pas ou mettre mon topic alors ne m'en voulez pas :)


  1. J'avais commencé a écrire mon code CSS directement dans la page PHP (comme dans une page html) car en faite j'avais des Bugs (le topic d'aujourd''hui concerne ses bugs la).
  2. Ensuite je tenais a savoir si c'était bien de faire ça ou alors vraiment si je devais absolument liéer mes fichiers proprement.


J'ai réctifier donc mon code en fonction des réponses que vous m'avez apporter : J'ai Liée mes fichiers html avec mes fichiers CSS mis dans un dossier a part nommé css


Le problème est le suivant :


La LIAISON est souvent, trop souvent même INTERROMPUE ! C'est a dire que mon code HTML dans le fichiers php dans lequel par exemple j'ai mis : <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/bd.css">, ne trouve plus mon fichier .CSS .


Pour résoudre se soucis je suis obligé de changer le nom du fichier CSS : bd.css en bd3.css et la liaison respective dans le code html.


Est ce que quelqu'un aurait une solution pour que ça n'arrive plus ?


je précise que j'utilise XAMPP.


Merci d'avance pour vos réponses.

2000 vues
22 avril 2020 à 17:04 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

13 commentaires

Bonjour,


Bon je ne sais toujours pas pourquoi il y a une déconnexion entre la liaisons de mes fichiers mais j'ai trouvé la solution pour éviter de renomer les fichiers concernés.


Sur la page web, il suffit de faire un click droit ---> afficher le code source de la page ---> ( selectionner le fichier css, ou js) et la "rafraichir" la page !


sujet résolu

Re:


On va faire simple...

Montre-nous le code de tout tes fichiers, on va essayer de débug ensemble 😉

Montre-nous également une capture d'écran de l'organisation de tes fichiers 😉

Re


@Jerem971


J'ai été voir le topic que tu m'as donné 🙂


Je vais faire ce qu'il y a marqué dessus.


Concernant mon problème, je dois avertir d'un autre soucis .


C'est du coup quelque chose que la non plus, je ne comprend pas mais au moins c'est plus rapide que ce que je faisais avant .Je m'explique:


Pour que mes liaison de fichiers soient de nouveau actifs, je PEUX garder le nom du fichiers CSS en enter mais je dois juste , dans le fichier HTML , passer en majuscule la première lettre


Lorsque la liaison ne se fait plus sur :


<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">


je le renomme en :


<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Style.css">


Oui je sais, c'est bizarre,,,


Tu veux voir quoi comme images de mes dossiers @Jerem971 ?

Re:


Lis attentivement ce topic dans son intégralité !

Salut @Jerem971


J'ai encore eu le même problème du coup j'ai encore changé l'organisation de mes fichiers et au final, ça ne donne pas mieux longtemps .C'est assez fatiguant,,,,


Comment je fais pour montrer une capture d'écran ?

Re:


On va faire simple...

Montre-nous le code de tout tes fichiers, on va essayer de débug ensemble 😉

Montre-nous également une capture d'écran de l'organisation de tes fichiers 😉

@Jerem971


Salut!


et bien ils ne sont pas mis n'importe comment...j'ai mon dossier principale :

index.php

dossier css : style.css

dossier accueil


et ensuite dans le dossier accueil j'ai (pour faire court)

index.php

dossier css ( dans lequel j'y ai mis au moins 5 fichiers css liés a mes pages

manga.php

comics.php

etc....


Je n'arrive pas a savoir pourquoi parfois il faut que je change le nom pour que mes fichiers soient de nouveau liées,,,


Je viens a me demander si c'est possible de faire un " include" d'un fichier avec le style de mes éléments. c'est a dire au lieu de faire "include : page.php" , j'aurais mon fichier avec le code css du coup ainsi : " include: style.php"

Re:


N'hésite pas à mentionner les membres correctement avec "@".

Si tes fichiers sont placés comme ceci :


  • index.html
  • css
  • images
  • javascript


Tu n'auras pas de problèmes 😉

Par contre si tu mets tes fichiers n'importe comment, oui 😉

Bonjour @Jerem971


J'avais oublié un détail qui a son importance ! l'astuce du chemin absolue ne fonctionne pas car le tout premier fichier sur lequel le client arrive n'est pas dans le même dossier que mon fichier CSS.


Je m'explique:


j'ai d'abord mon dossier principal que j'ai nommé BULLES EN CAVALE .

Ensuite j'ai un dossier ACCUEIL et dans celui ci j'ai d'autre fichiers et dossiers DONT le fichier CSS. Est ce que du coup pour que ça fonctionne bien il faut que je mette mon dossier CSS avec mon dossier ACCUEIL ?

Re:


Pas de soucis ! 😉

Oui c'est bien cela ! 😉 Tu n'auras plus de problèmes si tu utilises uniquement les chemins absolu 😉

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2