Discussion

Liens entre HTML et CSS inactif

Résolu

Bonjour,


je ne savais pas ou mettre mon topic alors ne m'en voulez pas :)


  1. J'avais commencé a écrire mon code CSS directement dans la page PHP (comme dans une page html) car en faite j'avais des Bugs (le topic d'aujourd''hui concerne ses bugs la).
  2. Ensuite je tenais a savoir si c'était bien de faire ça ou alors vraiment si je devais absolument liéer mes fichiers proprement.


J'ai réctifier donc mon code en fonction des réponses que vous m'avez apporter : J'ai Liée mes fichiers html avec mes fichiers CSS mis dans un dossier a part nommé css


Le problème est le suivant :


La LIAISON est souvent, trop souvent même INTERROMPUE ! C'est a dire que mon code HTML dans le fichiers php dans lequel par exemple j'ai mis : <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/bd.css">, ne trouve plus mon fichier .CSS .


Pour résoudre se soucis je suis obligé de changer le nom du fichier CSS : bd.css en bd3.css et la liaison respective dans le code html.


Est ce que quelqu'un aurait une solution pour que ça n'arrive plus ?


je précise que j'utilise XAMPP.


Merci d'avance pour vos réponses.

2013 vues
22 avril 2020 à 17:04 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

13 commentaires

Bonjour a vous


@jerem971 et @Alexoune001 Merci pour vos réponses rapides ! je vais voir ça tout de suite ! c'est donc le CHEMIN ABSOLU qu'il faut utiliser c'est ça ? j'ai bien retenue la leçon ? 😆

Hello @Dieunel,


Si tu veux parler de deux langages en même temps (en l'occurence ici HTML et CSS), tu n'avais pas d'autres choix de placer le topic dans la catégorie "Discussion" donc ce n'est pas un problème 😉


Pour rectifier ce qu'@Alexoune001 a dit, le mieux serait que tu fasses comme cela : "/css/style.css"

Pourquoi ?


Si tes fichiers sont placés comme ceci :


  • index.html
  • css
  • images
  • javascript


Et ben, avec XAMPP, en mettant dans ton "index.html" le lien comme suit "/css/style.css", tu n'auras plus de problème et tes fichiers seront appelés 😉 Tu peux faire le test 😉

Bonjour @Dieunel,


Pour ton problème, il faut que tu mettes ../ devant ton fichier.css.

cela te permettra notamment d’indiquer où se trouve ton fichier css par rapport à ton fichier php.


exemple : Imaginons ton fichier css est à la racine de ton dossier htdocs, et que ton fichier php est dans un dossier test, alors tu dois mettre /tonfichier.css dans ton meta link.


Tous se joue avec ça ;)


En espérant t’avoir aidé,

Bonne journée.

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2