PHP

Impossible de connecter ma base de donnée PHP

Non Résolu

Bonjour, cela fait deux jours que j'essaye de connecter ma base de donnée à mon site mais rien à faire. Ça ne marche pas. Je n'ai même pas de message d'erreur disant que j'ai une erreur. Il n'y a tout simplement aucunes interactions ou liens entre ma base de donnée et mon site. J'ai recommencé mon site depuis le début en recopiant bien tous les codes à l'identique.

J'ai consulté le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire.


Savez-vous si il faut faire des réglages sur l'ordinateur (je suis sur mac), sur sublime text, sur phpmyadmin, sur Sequel pro ou Mamp ou sur n'importe quoi car je ne vois que ça comme étant la possible cause du problème.


Je ne trouve pas la solution par moi même c'est pourquoi je vous demande votre aide.


Merci d'avance !

1675 vues
21 juillet 2020 à 16:36 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

45 commentaires

Re:


D'accord, une fois cela fait, réessaye d'executer ton code avec XAMPP. Normalement la connexion à la base de données devrait s'effectuer 😉

@Jerem971


Oui elle s'appelle bien site1. Je suis en train d'installer Xampp. Il faut juste que j'autorise encore l'accès en local pour Xampp.

Re:


Très bien ! 😉

Si tu es sur Mac, ce n'est pas un problème, tu peux désinstaller MAMP pour installer XAMPP à la place 😉

Tu as bien nommé ta base de données "site1" ? 🤔

Re:


D'accord je vois 😉

Une dernière chose, tu utilises MAMP, XAMPP, Wamp ou un autre ? 🤔

@Jerem971 si vous voulez l'article précis il s'agit de l'article formulaire d'inscription en php 1/2 dans la formation site de rencontre. C'est aussi de cet article que proviennent les codes téléchargés.

Re:


Est-ce que tu peux me dire précisement le titre de l'article ? Cela m'aiderai pour t'aider encore plus 😅

@Jerem971 d'accord merci pour les modifications je regarderai ce topic.

J'ai regardé la formation sur le site de rencontre et les codes que j'ai téléchargé proviennent de cette même formation.

@Jerem971. Finalement les codes se sont affichés correctement. Bonne lecture 😁


Merci pour le temps que vous consacrez à mon problème.

Re:


N'hésite pas à utiliser la balise [CODE] (</>) pour mettre ton code (j'ai effectué les modifications). Si tu as du mal avec les balises de l'éditeur, ce topic pourra t'aider 😉

Dernière chose : quel est l'article de formation que tu as regardé ? 🤔

Cette pub permet au site de vivre ...
1
...
3
4
5