PHP

Faire copier du texte en PHP

Résolu

Bonjour,


Je voudrais savoir comment copier quelque chose en PHP car je fais une galerie sur un de mes sites et j'aimerai que quand la personne clic sur l'image, le lien soit copié.


Bonne journée et merci d'avance de votre aide.

614 vues
05 mai 2020 à 12:56 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

Hello @CrafterHide,


PHP est exécuté côté serveur et peut créer du HTML pour le rendu des boutons, mais la fonctionnalité doit être implémentée par JavaScript ou tu dois envoyer un formulaire à ton script PHP pour savoir ce qu'il faut copier. Tu ne peut copier les ressources que du côté serveur.

Je te renvoie sur la documentation 😉

Clipboard.js est une librairie JavaScript qui te permettra d'implémenter bien plus facilement la fonctionnalité que tu souhaites 😉

Cette pub permet au site de vivre ...

5 commentaires

Re:


Si tu regardes bien ma réponse, c'est ce qui correspond à ton besoin...

Donc n'hésite pas à mettre le topic en "Résolu" après avoir testé

Hey @Sebastien,


Oui, c'est çà et désolé en ce moment je ne fais plus trop de code...


Bonne soirée.

Bonsoir @CrafterHide,


Des réponses ont été apportées sur ton topic "Faire copier du texte en PHP", nous te demandons d'y répondre afin de te proposer une solution si ton problème n'est toujours pas résolu.😉

Si tu as trouvés une solution à ce dernier, n'hésite pas à le basculer en tant que "Résolu" en cliquant en haut à droite dans les options de ton topic, puis cliques sur le bouton vert 😅


Nous te remercions par avance😉


A très bientôt😉

Salut @CrafterHide,


Tu veux que l'utilisateur ne soit pas obligé de faire un clique droit puis copier sur l'image, tu veux que des qu'il clique, un genre de texte au survol soit indiqué par exemple : "Image copié".

C'est ça ?

Hello @CrafterHide,


PHP est exécuté côté serveur et peut créer du HTML pour le rendu des boutons, mais la fonctionnalité doit être implémentée par JavaScript ou tu dois envoyer un formulaire à ton script PHP pour savoir ce qu'il faut copier. Tu ne peut copier les ressources que du côté serveur.

Je te renvoie sur la documentation 😉

Clipboard.js est une librairie JavaScript qui te permettra d'implémenter bien plus facilement la fonctionnalité que tu souhaites 😉

Cette pub permet au site de vivre ...