PHP

Problème avec le fichier : "includes.php"

Non Résolu

Bonjour j'était entrain de créer ces fichiers pour m'entrainer mais le fichier includes ne marches pas a cause d'un problème du fichier connexionbd.php


Et il me sorte ça : "( ! ) Parse error: syntax error, unexpected ' ' (T_STRING), expecting function (T_FUNCTION) in C:\wamp\www\tuto\connexionBD.php on line 3"


Voici le code du début :


<?php
class connexionDB {
  private $host  = 'localhost';  // nom de l'host
  private $name  = 'espace_membre';   // nom de la base de donn
  private $user  = "root";     // utilisateur
  private $pass  = 'root';     // mot de passe
  private $connexion;
 
  function __construct($host = null, $name = null, $user = null, $pass = null){
    if($host != null){
      $this->host = $host;      
      $this->name = $name;      
      $this->user = $user;      
      $this->pass = $pass;
    }
  try{
    $this->connexion = new PDO('mysql:host=' . $this->host . ';dbname=' . $this->name,
      $this->user, $this->pass, array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND =>'SET NAMES UTF8', 
        PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_WARNING));
  }catch (PDOException $e){
    echo 'Erreur : Impossible de se connecter la BDD !' ;
  die();
  }
 }
  public function query($sql, $data = array()){
    $req = $this->connexion->prepare($sql);
    $req->execute($data);
    return $req;
  }
 
  public function insert($sql, $data = array()){
    $req = $this->connexion->prepare($sql);
    $req->execute($data);
  }
}
 
// Faire une connexion à votre fonction
 
$DB = new connexionDB();
?>
466 vues
06 septembre 2020 à 19:46 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

5 commentaires

Hello @HugoBas75,


Si tu dis, dans ta desription, que tu aimerais être développeur et pour cela que tu demandes de l'aide pour t'améliorer, améliore-toi déjà en abandonnant ta fénéantise ! Ce sera déjà un premier point.

Deuxième point, comme l'a dit @florent72, le code est disponible sur l'article de formation en question que tu as lu. D'ailleurs toute l'équipe te recommande de télécharger le code plutôt de copier/coller car en copiant/collant, des caractères invisibles s'invitent dans ton code... C'est d'ailleurs l'erreur que tu nous a donné...

Prend ton mal en patience pour déjà télécharger le code disponible sur l'article, place les fichiers dans ton répertoire dans lequel tu travailles ensuite relis l'article pour savoir ce que tu dois modifier dans le code...

Tu utilises Wamp, il est recommandé de ne plus l'utiliser... Voir la raison 😉

Euh non ce n'est pas possible, mais tout est sur la formation, le code est téléchargeable, il y a vraiment tout pour créer sa base de donnée, de l'inscription à la connexion !

Mais on peut pas m'envoyer le dossier en entier svp

Merci @HugoBas75,


Pour l'instant je ne vois pas l'erreur, as-tu téléchargé le code via la formation de Sitedudev. L'erreur que tu as peut-être dû à une parenthèse/une accolade ou encore un espace invisible. Essaie de télécharger via la formation, et connexion à la base de donnée, je pense que l'erreur est dû à un espace invisible...


Voilà, redis-nous..

Hello @HugoBas75,


Tout d'abord, avant que l'on puisse t'aider, remplis dans ton profil: ta description ainsi que tes compétences s'il-te-plaît.

Utilise les balises </> pour indenter correctement ton code.

Enfin pourrais-tu aussi nous donner l'ensemble du code de connexionDB.php ...


On reviendra vers toi après quand cela sera fait.

Cette pub permet au site de vivre ...