Erreur chat PHP

Bonjour, je rencontre des erreurs lors du test du chat, notamment à la ligne 16 du fichier send_mess.php : PDO::query(): SQLSTATE[HY000]: Général error: mode must be a integer in ... (J’ai copié le code SQL de tes tables) merci de ton aide ! 
Par Theo le 26 Dec 2018
Cette pub permet au site de vivre ...

4 Commentaires

Theo
Le 29 Dec 2018
Salut Clouder, j’ai testé ce que tu m’a envoyé et ça marche nickel ! Par contre, ce n’est pas dynamique, c’est à dire que je suis obligé de rafraîchir la page pour recevoir les messages que une autre personne a envoyé et vice-versa. Aurais tu une solution ? (PS : Les messages ont tous l’ID 0 sur la base, je pense que c’est la cause du problème mais je ne sais pas comment le résoudre)

EDIT : Re ! Ça y est, tout fonctionne, le soucis était que dans le code SQL que tu as donné le champ "id" de la table tchat n'était pas en auto-incrément, je l'ai donc rajouté. C'était pourquoi l'id restait toujours a 0 et qu'il ne pouvait pas afficher les messages. Merci pour ce super tchat qui fonctionne impec ;) ! 
Clouder
Le 29 Dec 2018
Theo, 

Dit moi si cela fonctionne après !

PS : Oui, j'ai bien reçu ton mail ! Je te répondrai demain certainement 👍
Theo
Le 27 Dec 2018
Merci de ta réponse, j’utilisais cette méthode de connexion : $BD = new connexionDB('mysql:host=localhost;dbname=nom_base;charset=utf8', 'root', '');
En effet, je n’ai donc pas déclaré la classe ainsi que les fonctions query ... 
Je vais essayer cela.
(As-tu reçu mon mail que je t’ai envoyé via le formulaire de contact ?) 
Clouder
Le 26 Dec 2018
Bonjour Theo,

Une question, utilises-tu les fonctions de cet article. Dans cet article tu as les fonctions query et insert que j'utilise dans l'article pour la création d'un tchat