Non Résolu

Problème BDD

Bonjour à tous, j'ai un problème avec la connexion à la base de données, quand j'essaye de host mon site avec FileZilla, la page indique :


Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /storage/ssd1/357/15670357/public_html/connexion.php:4 Stack trace: #0 /storage/ssd1/357/15670357/public_html/connexion.php(4): PDO->__construct('mysql:host=127....', 'root') #1 {main} thrown in /storage/ssd1/357/15670357/public_html/connexion.php on line 4


Je ne comprends pas, j'ai déjà regardé pas mal de forum mais rien trouvé à se sujet.

J'attends des réponses avec impatience.


PS: Voici la ligne 4 du code en PHP


$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=valp', 'root' , '');


Cordialement

Maxime

510 vues
20 décembre 2020 à 15:13 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

5 commentaires

Re:


Aucune nouvelle de ta part...

Je ferme ce topic.

Re @Makessim,


As-tu encore ce problème ?

Hello @Makessim,


Tu dois installer XAMPP pour éviter ces erreurs... (Voir la raison) 😉

Ensuite, selon l'article de formation que tu suit, tu dois télécharger le code source en cliquant sur "Obtenir le code" puis "Télécharger le code" au lieu de copier/coller pour éviter d'autres erreurs 😉

Salut @Flomir,


Merci de ta réponse mais cela ne parche toujours pas... J'ai regardé toutes les vidéos mais toujours aucune solution, toujours le même message d'erreur sur la page


Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'root'@'2a02:4780:bad:f00d::e' (using password: NO) in /storage/ssd1/357/15670357/public_html/inscriptiontest.php:3 Stack trace: #0 /storage/ssd1/357/15670357/public_html/inscriptiontest.php(3): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '') #1 {main} thrown in /storage/ssd1/357/15670357/public_html/inscriptiontest.php on line 3


Ma ligne de $bdd à bien été remplacée par ça pourtant


$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=valp;charset=utf8''root''');


Cordialement Maxime

Bonjour @Makessim,


Filezilla c'est simplement pour déplacer des fichiers sur un serveur via une requête FTP.

Si tu es sur Mac faut que tu mettes root en mot de passe.

Je te conseille de télécharger le fichier ici: voir lien

Et de regarder la formation 'Créer son site de rencontre' sur YouTube afin de vérifier ce code ! : voir lien


Bon courage 👍

Florent

Cette pub permet au site de vivre ...