Éditeur de texte en HTML/CSS/JS

Par CrafterHide le 02 Novembre 2019 à 16:27 (Édité) 43 45

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais qu'on m'aide à faire un éditeur de texte pour mon site avec :

• numéro de ligne
  • couleur ( si possible )
  • un peu comme ca ( https://images.sftcdn.net/images/t_app-cover-l,f_auto/p/b6a2f730-ffaf-11e6-ba73-00163ec9f5fa/2422960366/sublime-text-screenshot.png )
  • un system qui enregistre ( au mieu en js s'il vous plait )
  • un system pour charger le code ( aussi en js s'il vous plait )
  • je veux qu'il se règle par rapport a la taille de la page

Je sais déjà faire un peu en html donc voila la base du code :

<textarea name="message" class="area-code" id="code" placeholder="Votre code..." required="required">
<html>
 <head>
  <meta charset="utf-8">
 </head>
 <body>

</body>
</html>
  </textarea>

et sinon comment on détecte si une personne est sur mobile??

[ Toute aide pourra m'être utile ]

Cette pub permet au site de vivre ...

43 commentaires

Merci beaucoup @jerem971 ca m'aide pas mal ^^

Re:

Peut-être que cet article t'aidera... 🤨

@alexoune001, @jerem971, je ne sais juste pas comment faire genre "mettre (texte sélectionné) en gras"...

@CrafterHide hm d’accord. Après, il est vrai que c’est plus simple d’en avoir un sois même que tu peux modifier et personnaliser comme tu veux.

Il y a quelques années, j’avais trouvé un site web permettant de faire son propre BBcode, mais celui-ci semble être fermé maintenant car impossible de remettre la main dessus, même en cherchant pendant des heures sur google je ne l’ai pas retrouvé..

@Alexoune001 je sais mais j'aimerai en faire un a moi pour me repérer plus facilement...

Bonsoir @CrafterHide,

En ce qui concerne de faire son propre éditeur, je te conseille plus tôt d’en utiliser un qui est déjà très complet ou presque.

Pourquoi ? Car ce sera plus simple et plus rapide à mettre en place.

Il en existe pas mal, si tu en veux un bon et complet, tu peux voir Tinymce ou encore CKeditor qui sont en plus, toujours maintenu à jour.

Sinon pour le curseur, tout se joue avec le CSS. Regarde sur Google, il devrait y avoir des tutoriels pour savoir comment changer le curseur de base d’un site web.

bon bref pas grave. sinon la pour moi le plus important de l'instant c'est pour le textarea il me faut si tu sais positionner, changer la couleur du curseur, et pour l'instant c tout @jerem971

Re:

Etant donné que tu ne veux pas répondre à certaines de mes questions, pour ton hébergeur passe chez 000webhost...

Tu n'auras plus ton "problème de fichiers"...

Re:

Justement, tu ne prends pas un éditeur... Tu récupères juste le code fournis par un vidéaste, pour, par la suite l'adaptés à tes besoins...

Le tutoriel de Boris t'explique comment il faut s'y prendre... Après libre à toi de le modifier comme tu veux...

Cette pub permet au site de vivre ...