Discussion

Problème avec le code source du site de rencontre

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le code source du site de rencontre et lorsque je tape sur google son adresse avec local host une erreur surgit "The requested URL was not found on this server." , auriez vous une idée de l'origine du problème et de comment le régler sachant qu'avec un autre dossier ça marche ? Je peux ouvrir la page qu'en ouvrant directement le fichier avec firefox mais le css manque. Merci d'avance et j'espère que vous saurez régler mon problème. Bonne soirée.

984 vues
13 mai 2021 à 22:35 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

14 commentaires

Re:


Parfait ! 😉

Si tu n'as plus de problèmes/questions, tu peux mettre le topic en "Résolu" 😁

J'ai retéléchargé et ça marche !!!!! Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace je vais étudier le code et je reviendrai vers vous si j'ai des question je vous remercie encore une fois !

Au lieu d'avoir ceci comme URL :

http://localhost/Site%20de%20rencontres/Code-Source


Tu peux essayer d'avoir ça :


http://localhost/Code-Source


Après avoir fait quelques modifications du code je tombe sur ça avec http://localhost/Site%20de%20rencontres/Code-Source/index.php/ comme url je met cet url à la place de "this url" dans le fichier domaine.php ?

Dans ton URL sur ton navigateur tu as quoi ?

Le problème persiste j'ai recommencer la manip depuis le début mais toujours la même chose... Mais pourriez vous m'éclairer sur ce que je dois changer dans le fichier domaine.php je ne comprend pas de quel lien vous parlez, peut-être qu'au moins sur firefox ca pourrait marcher


Re:


@Brazouleh, pour poster une image sur Sitedudev, tu dois d'abord l'héberger sur GooPics, ensuite tu copies le lien direct qui vient d'être générer... Tu retournes sur Sitedudev et tu cliques sur la balise [IMG] (icône ressemblant à une image) et tu inséres le lien dans la zone de saisi puis tu valides. En quelques minutes (selon ta connexion et le poids de l'image) elle apparait en mode édition. En mode édition, tu peux la redimensionner comme bon te semble en effectuant un clic sur celle-ci.

Concernant la suppression des fichiers, tu peux supprimer le fichier "htaccess.txt" et réessayer. Dis-nous si le problème d'affichage du site persiste...

Voici ce que j'ai dans le fichier code-source dois-je supprimer ou deplacer quelque chose ?


@Brazouleh,


Je réitère ce que je t'ai déjà dit plus bas.


Dans le code-source tu as :

  • Le code-source,
  • La base de données (fichier .sql)
  • Un fichier htaccess (au format .txt) et un .htaccess (au format .htaccess)



Du coup, si tu n'as que le fichier htaccess.txt alors c'est normal que le site ne fonctionne pas. Il faut que tu renommes dans ton dossier htaccess.txt en .htaccess

Bonsoir, oui les dossiers "Code-Source" et "Fichier htaccess" sont bien à cette emplacement, voici l'erreur que renvoie chrome et ce que j'obtient en cliquant sur le fichier donc sans le css


Cette pub permet au site de vivre ...
1
2