SQL

Création de tables avec PhpMyAdmin

1. Accéder à PhpMyAdmin :


  • Ouvrez un navigateur web et accédez à l'URL où vous avez installé PhpMyAdmin sur votre serveur.


2. Authentification :


  • Connectez-vous à PhpMyAdmin en utilisant vos informations d'identification MySQL/MariaDB.


3. Interface de PhpMyAdmin :


  • Une fois connecté, vous verrez l'interface de PhpMyAdmin avec un panneau latéral à gauche affichant les bases de données existantes.


4. Sélectionner la Base de Données :


  • Dans le panneau latéral gauche, cliquez sur le nom de la base de données pour laquelle vous souhaitez créer une nouvelle table.


5. Accéder à l'onglet "Structure" :


  • Une fois la base de données sélectionnée, vous verrez plusieurs onglets en haut de la page. Cliquez sur l'onglet "Structure".


6. Créer une Nouvelle Table :


  • Sous l'onglet "Structure", vous verrez un bouton "Créer" ou "Create". Cliquez sur ce bouton pour créer une nouvelle table.


7. Spécifier les Colonnes :


  • Dans la section de création de table, vous verrez un champ pour spécifier le nom de la première colonne. Entrez le nom de la colonne dans ce champ.
  • À côté du champ de nom de colonne, sélectionnez le type de données approprié dans la liste déroulante. Par exemple, VARCHAR, INT, DATE, etc.
  • Répétez ce processus pour chaque colonne que vous souhaitez ajouter à votre table.


8. Ajouter des Contraintes et des Clés Primaires (Optionnel) :


  • Sous chaque colonne, vous verrez des options pour spécifier des contraintes telles que NOT NULL, UNIQUE, DEFAULT, etc. Sélectionnez les contraintes appropriées selon vos besoins.
  • Pour définir une clé primaire, cliquez sur l'icône de clé primaire à côté de la colonne que vous souhaitez utiliser comme clé primaire. Cela mettra en surbrillance la colonne et la déclarera comme clé primaire.


9. Nommer la Table et Enregistrer :


  • En haut de la page, dans le champ "Nom de la table", saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre table.
  • Une fois que vous avez spécifié les colonnes, les types de données et éventuellement les contraintes et les clés primaires, cliquez sur le bouton "Enregistrer" ou "Save" pour créer la table.


10. Confirmation :


  • Vous devriez voir un message de confirmation indiquant que la table a été créée avec succès.


11. Terminé !


  • Vous avez maintenant créé une nouvelle table dans votre base de données avec les colonnes, les types de données, les contraintes et les clés primaires spécifiés.


En suivant ces étapes simples, vous pouvez utiliser PhpMyAdmin pour créer facilement des tables dans votre base de données MySQL/MariaDB en spécifiant les colonnes, les types de données, les contraintes et les clés primaires selon vos besoins.

1639 vues
Modifié le 26 mars 2024
Publicité Sitedudev
Cette pub permet au site de vivre ...
Publicité
Cette pub permet au site de vivre ...
Voir d'autres articles
2 483 vues
Mettre son site en ligne
Maintenant que vous avez développé votre propre site il est temps qu'il prenne son envole afin d'atterrir dans nos navigateurs (ex : google, bing, etc.) 😁👌Donc à partir de maintenant vous...
Créer son site
73 vues
Tableaux : création, accès aux éléments, méthodes
Tableaux en JavaScript1. Création de Tableaux :Un tableau en JavaScript est une structure de données permettant de stocker plusieurs valeurs dans une seule variable. Vous pouvez créer un tableau...
JS
4 105 vues
Structure de base d'une page HTML
Cours sur la Structure de Base d'une Page HTMLLa structure de base d'une page HTML est essentielle pour créer des sites Web. Comprendre cette structure vous permettra de démarrer efficacement dans...
HTML
1 534 vues
Demande d'amis en PHP (3/3)
Pour cette troisième vidéo nous allons revoir notre système afin de conserver le statut de la relation lorsqu'on bloque et débloque un utilisateur.
Créer son site de rencontres
65 vues
Les promesses
Les Promesses en JavaScriptLes promesses sont un mécanisme de gestion asynchrone en JavaScript qui permet de gérer plus facilement les opérations asynchrones et d'éviter le "callback hell". Les...
JS
17 292 vues
Mot de passe oublié en PHP
Il arrivera souvent qu'un utilisateur oublie son mot de passe. Pour y remédiez nous allons modifier notre base de données avec un nouveau paramètre nous permettant de savoir si...
Créer son site
2 039 vues
Téléchargement et installation de PhpMyAdmin sur un serveur local ou distant
Téléchargement et Installation de PhpMyAdmin1. Téléchargement de PhpMyAdmin :Rendez-vous sur le site officiel de PhpMyAdmin à l'adresse https://www.phpmyadmin.net/.Cliquez sur le bouton de...
SQL
116 vues
Sélecteurs d'ID : appliquer des styles à des éléments individuels
Sélecteurs d'ID : Appliquer des styles à des éléments individuelsLes sélecteurs d'ID sont des outils en CSS qui permettent d'appliquer des styles à des éléments HTML spécifiques....
CSS
Publicité
Cette pub permet au site de vivre ...