Discussion

Site responsive

Résolu

Bonjour,


J'ai commencé à créé un petit site et j'aimerai qu'il soit lisible par tous les appareils (portable, tablette etc...)


je ne sais pas du tout comment y procéder.

petite précision, je l'ai créé avec webdesigner 10


Merci

655 vues
31 mai 2020 à 15:27 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

5 commentaires

Re:


Pas de soucis 😉

Si tu n'as plus de questions, tu peux mettre le topic en "Résolu" (en cliquant sur le bouton vert) 😉

N'hésite pas à compléter ton profil également, comme cela tu pourras créer autant de topics que tu veux du moment que le problème est différent ! 😉

Merci beaucoup,


je vais regarder cela,


et mille excuses pour m'avoir trompé de catégorie

Hello @Paulo77,


Attention à choisir la bonne catégorie pour tes topics ! (je l'ai déplacé)

N'hésite pas également à compléter ton profil !

Quelques liens utiles vers des cours sur le Responsive Design :



Ces 3 liens te permettront de comprendre le concept 😉 Après cela, tu pourras facilement adapté ton site sur tous les appareils 😉

Si tu souhaites utiliser Bootstrap, il faut regarder cette vidéo et les articles de formations (Bootstrap n'est pas obligatoire pour faire du responsive) 😉

Merci,


je vais voir ce que je peux faire, mais c'est vraiment un langage non connu pour moi


Merci en tout cas

Bonjour @Paulo77,


La " responsivitée " est déclarée par l'HTML et le CSS.

Pour ce faire il faut déclarer chaque élèment dans plusieurs données de positionnement possible (des segments), à exprimer en REM.

Tu peux y retrouver certains formats en ouvrant la console sur Google Chrome, en haut tu as des formats universel de taille d'écran, ça te permettra ce prévisuel.


[EDIT]

Si c'est l'un de tes premier sit web, je te conseille de générer en grand le rendu final et de voir la " responsivitée " bien à la fin car ça demande des connaissances en CSS plus poussé.


/Keur

Cette pub permet au site de vivre ...