Résolu

Demande d'avis pour mon site

Bonjour je voudrait savoir ce que vous pensez de mon site : ledidoub74.webou.net (sans l'espace membres)

949 vues
29 septembre 2019 à 11:45 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

2 commentaires

Salut @Didoub74,



Pour ma part je vais te citer les points à améliorer sur ton site :

  • Ajout d'un framework tel que Bootstrap ou Materialize pour que tu ailles plus vite dans la réalisation de tes formulaires et de tes pages.
  • Garde un fond unique, si tu mets ton fond en blanc alors garde le sur toutes tes pages.
  • Pour ta barre de menu, le fait d'avoir mis des couleurs est pas mal mais tes couleurs sont un peu vieillottes donc utilise ce site pour choisir tes couleurs : https://flatuicolors.com/
  • Je n'ai pas compris pourquoi dans certaines pages le design est correct et sur d'autres pages cela n'est pas encore fait.


Comme la dit @Jerem971 ton site c'est pas encore finalisé mais le travail m'a l'air d'être là alors continue comme ça 👌

Hello @Didoub74,


Pour ma part j'ai visité ton site mais il n'est pas encore finalisé... Le menu est le même que sur le site de Pierre Giraud avant qu'il ne mette la nouvelle version de son site... Tu croyais que je connaissais pas Pierre ? 😂

Ensuite dans le code source, déjà t'a des erreurs d'emplacements de balises, tu peux vérifier cela avec Firefox (les lignes en rouge indique une erreur)...

Le code pour le menu ne se place pas dans le balise "head" mais dans la balise "body" !

Ton site est apparemment adaptés pour mobile après avoir fait un test depuis ce site mais pour le menu, je te conseille ce tutoriel.

Certaines pages du site non pas de design...

Ton site ne possède pas de pied de page, c'est toujours mieux avec un pied de page... Tu n'as pas rédiger les mentions légales, les CGU et la Politique de confidentialité (vu que tu mets en place un système d'inscription). Si tu comptes utiliser des cookies publicitaires ou d'analyses, il faudra mettre en place ce script 😉

Ce script est toujours bien pour avertir tes visiteurs de l'utilisation de navigateurs obsolètes 😉

Ah et tu peux intégrer des vidéos YouTube sur ton site, en cliquant sur "Partager" puis "Intégrer" et tu peux rendre la vidéo responsive grâce à cet article 😉

Il y a encore du pain sur la planche ! 😉

Cette pub permet au site de vivre ...