Vos tutoriels

Générer des formes et des dessins SVG

Bonjour Ă  tous,


Je fais ce petit tuto pour vous apprendre Ă  gĂ©nĂ©rer des animations SVG.😉


Mais tout d'abord, nous allons comprendre ce qu'est le SVG et à quoi ça sert, c'est partit !


Qu'est-ce que le SVG ?


Le SVG est tout simplement un format de données qui définit des graphiques.



A quoi sert le SVG ?


Le SVG permet de créer des formes ou des dessins et il est basé avec du XML.

Il comporte certains avantages comme la qualité d'une image qui reste identique.



Un exemple ?


Vous avez sans doute déjà aperçu des formes trÚs belle et trÚs moderne sur certains site internet comme celle-ci :




Comment faire pour générer ue dessin ou une forme SVG ?


Pour générer un dessin ou une forme SVG, il vous suffit de vous rendre sur ce site : https://getwaves.io/


Vous devriez avoir une page comme ceci :




Une fois sur le site internet, vous devriez avoir une zone d'outil :

ï»ż


Vous n'avez plus qu'a sĂ©lectionner les formes, les couleurs, la taille, l'apparence et la position 😉


Voici la légende des différents outils pour vous aidez :


= la forme de l'animation

= la position de l'animation (en bas ou en haut)

= la couleur de l'animation

= la netteté de l'animation

= modifier la trajectoire de l'animation



Vous n'avez plus qu'a copier coller le code et l'insérer ou vous le souhaitez sur votre site, comme ceci :




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Si vous avez besoin d'aide, créez un topic !



Bonne continuation sur Sitedudev !

1109 vues
13 janvier 2021 Ă  13:19 (ÉditĂ©)
Cette pub permet au site de vivre ...

12 commentaires

Tu veux participer ?
Alors connecte toi ou inscris toi et viens participer !

Salut @Robiox,


Merci 👌

DĂ©solĂ© de te rĂ©pondre seulement maintenant 😕

Pour réduire ou agrandir la taille de ton SVG, il faut que tu vérifies si ta div container a bien un padding qui est egal a 0.


J'ai l'impression que tu utilises bootstrap donc si c'est bien le cas, essaye d'ajouter :


<div class="container" style="padding: 0px">


Ca te permettra de réduire la marge de gauche et de droite pour éviter de réduire le SVG.


Si tout se passe bien, tu devrais avoir ton animation SVG qui s'affiche entiùrement 😉


Dis moi si ça marche de ton cotĂ© 😉

Salut @Space001 , super tuto ! Je ne connaissais pas le SVG et c'est pratique ! Du coup j'ai suivi ton tuto et j'ai bien mon SVG sur mon site mais il est en tout petit. Saurais-tu comment le mettre sur toute la longueur de la page (en gros le redimensionner) ? J'ai essayé avec width et height mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite, ça ne change qu'un peu la taille ect mais sans plus.


Voici mon résultat :



Voici le code que j'ai ajouté en suivant le tuto :


<svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" viewBox="0 0 1440 320"><path fill="#ffd700" fill-opacity="1" d="M0,64L120,85.3C240,107,480,149,720,149.3C960,149,1200,107,1320,85.3L1440,64L1440,320L1320,320C1200,320,960,320,720,320C480,320,240,320,120,320L0,320Z"></path></svg>
Cette pub permet au site de vivre ...
1
2