PHP

Problème controller MVC

Non Résolu

Bonjour,


J'ai des données stockées dans ma base de données et que j'affiche sur le site via les models/controllers/views du MVC.

En local ça marche nickel, j'ai toutes mes données de la BDD qui s'affichent, en revanche en ligne, quasi tout fonctionne sauf 3 tables qui ne s'affichent pas sur le site (j'ai une page blanche) et j'ai constaté que c'était les 3 seules tables qui n'avaient pas d'images. Toutes les autres qui s'affichent correctement ont une image.


Exemple d'1 des 3 tables qui ne s'affichent pas en ligne :


View index.php :

<div class="titretarif col-lg-4-ml-auto text-center rectangle">
  <p>Tarif de la licence</p><?phpforeach($variablecinq['prixlicence'] as $ligne) {
     ?>>
     <div class="tarif"><p><?= $ligne->cat-prixlicence ?> <?= $ligne->prix_prixlicence ?></p></div><?php } ?>
</div>


Model PrixLicence.php :

<?php
class PrixLicence extends Model
{
  var $table="prixlicence";
}
?>


Controller Licence.php :

<?php class Licence extends Controller{

  function index(){
    
    $tables = Model::load("prixlicence");
     $tableRes['variablecinq']=array("prixlicence"=>$tables->find(Model::connexion()));
     Model::deconnexion();

    $tableRes["variable"]=array('titre'=>'Licence', 'description'=>'Prix des licences');
    $this-> set($tableRes);
    $this->render('index');

  }
 }
?>


Et j'ai remarqué que quand je mets :

    $tableRes["variable"]=array('titre'=>'Licence', 'description'=>'Prix des licences');
    $this-> set($tableRes);
    $this->render('index');


au dessus de :

    $tables = Model::load("prixlicence");
     $tableRes['variablecinq']=array("prixlicence"=>$tables->find(Model::connexion()));
     Model::deconnexion();


la page s'affiche bien mais sans les données de la BDD


Un exemple de controller qui fonctionne bien :


Controller Boutique.php :

<?php class Boutique extends Controller{

  function index(){

    $tables = Model::load("produit");
    $tableRes['variable']=array("produit"=>$tables->find(Model::connexion(), array('inner'=>'natural join illustration')));
Model::deconnexion();

$tableRes["variablee"]=array('titre'=>'Boutique', 'description'=>'Produits du site');
$this-> set($tableRes);
$this->render('index');

  }
}
?>

423 vues
21 mai 2021 à 12:40 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

1 commentaire

@Robiox,


Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai pas les compétences sur les modèles MVC...

Et je pense ne pas être le seul.

Cette pub permet au site de vivre ...