Non Résolu

Petit soucis avec la clé de cryptage

Salut, je me suis lancé dans l'aventure de faire un site, avec dans l'espoir d'en suite suivre le tutoriel pour faire de ce site un forum. J'ai atteint jusqu'ici la troisième vidéo de la page tutoriel et je rencontre un problème avec la "clé de cryptage" (désolé si ce n'est pas le bon terme pour la désigner).


Je m'explique :

Dans le tutoriel, on nous montre que la clé à mettre dans la partie où l'on retrouve crypt($mdp, 'emplacement de la clé'))); se situe dans phpmyadmin, colonne mdp du tableau utilisateur, et qu'il nous faut la copier/coller. Cependant, j'ai une clé complètement différente de ce qui nous est montré (exemple : $6FgY9CQ.4F4A). J'ai essayé quand même, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai cherché un peu sur le forum et prit une clé qui était proposée afin de tester, à savoir '$6$rounds=5000$Oo0skOAdUFXkQxJpwzO05wgRHG0dhuaPBaOU$', mais là encore, sans succès.


J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de bête, mais je ne refuserai pas un peu d'aide

464 vues
06 octobre 2020 à 14:25
Cette pub permet au site de vivre ...

3 commentaires

@Varegue,


Si tu lis la documentation de la fonction crypt, tu vas voir que cette fonction retourne une donnée qui est ta chaine cryptée. Donc au lieu d'afficher ta chaine cryptée il faut que tu mets ta chaine dans une variable et que tu mettes cette variable dans ta requête SQL.



PS: Peux-tu renseigner tes compétences sur ton profil afin de savoir quel est ton niveau sur ces langages. Merci d'avance.

Salut, merci pour la réponse rapide


Je dois admettre que j'ai trouvé la documentation et qu'elle me laisse un peu confus ... Je ne sais pas trop comment la comprendre.

J'ai essayé avec ce que tu viens de me montrer, et ça a fonctionné, mais j'ai du mal à visualiser comment appliquer ça au array de la requête $req qui contient la fonction crypt



Salut @Varegue,


Si tu ne sais pas comment fonctionne la fonction crypt tu peux toujours te référer à la documentation officielle sur le site de PHP 😁

Il y a des exemples également pour t'expliquer comment l'employer sur ton site !


Sinon pour utiliser cette fonction tu as besoin de 2 choses :

  • Une variable qui contiendra ton mot de passe en clair
  • Un salt (clé de cryptage à ne pas partager) afin de crypter ce mot de passe


Comme exemple que tu peux essayer ceci :


<?php
  $motdepasse = '123456';
  $salt = '$6$rounds=5000$unexampleavecunechainesalt$';

  echo crypt($motdepasse, $salt);
Cette pub permet au site de vivre ...