PHP

Newsletters : afficher 5 articles par page

Résolu

Bonsoir,


je suis en train de faire une newsletter pour mon travail en plus du site internet. Donc sur une page je voudrais 5 articles qui représentes du coup 5 bd avec leurs images correspondantes.


Je me vois exposé a un problème .Lorsque je poste un article avec une image, ça me creer un id par article dans ma base de donnée et du coup sur une seule page il n'y a qu'un seul article avec son image.


J'ai un formulaire, qui permet de rédiger un seul article, avec l'insertion d'une image et un bouton pour envoyer .



Comment est ce que je peux faire avec PHP, pour qu'il y est 5 articles d'affichés avec les 5 images correspondantes ?


Dieunel

560 vues
09 mai 2020 à 20:10 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...
Compte-supprimé
Le 11 Mai 2020 à 16:04 (Édité)

Bonjour à tous @Sebastien , @bykertix


J'ai résolu mon soucis ! je me prenais la tête pour rien

Je donne la solution au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi :


Pour afficher plusieurs ARTICLES et IMAGES avec un seul ID (donc sur la même ligne dans la table), il suffit uniquement de dupliquer les colonnes de la tables ainsi que le code avec leurs variables


J'avais des colonnes :


  • titre
  • contenu
  • .....


du coup pour deux articles je dois avoir :


  • titre
  • titre2
  • contenu
  • contenu2


sans oublier de dupliquer aussi les variables dans votre code :


$titre = $_POST['titre'];
$titre2 = $_POST['titre2'];


(je précise que je n'ai pas mis ici la securité du code 😅)


Merci BEAUCOUP pour vos réponses et encore pardon pour les fautes et mon manque de clarté dans mes demandes


sujet RESOLU

Cette pub permet au site de vivre ...

8 commentaires

Hello @Dieunel,


Quand le problème est résolu, il ne faut pas oublier de mettre le topic en "Résolu" 😉

Bonne continuation sur Sitedudev ! 😉

Bonjour @Dieunel,

Ah bah super😀


A très bientôt😉

Bonjour à tous @Sebastien , @bykertix


J'ai résolu mon soucis ! je me prenais la tête pour rien

Je donne la solution au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi :


Pour afficher plusieurs ARTICLES et IMAGES avec un seul ID (donc sur la même ligne dans la table), il suffit uniquement de dupliquer les colonnes de la tables ainsi que le code avec leurs variables


J'avais des colonnes :


  • titre
  • contenu
  • .....


du coup pour deux articles je dois avoir :


  • titre
  • titre2
  • contenu
  • contenu2


sans oublier de dupliquer aussi les variables dans votre code :


$titre = $_POST['titre'];
$titre2 = $_POST['titre2'];


(je précise que je n'ai pas mis ici la securité du code 😅)


Merci BEAUCOUP pour vos réponses et encore pardon pour les fautes et mon manque de clarté dans mes demandes


sujet RESOLU

Re @Dieunel,


Normalement, il faut que tu fasses un getId afin que lorsque tu cliques sur le lien d'un article, sa description et son image s'affiche. Je ne sais pas si tu as l'option d'affichage des utilisateurs sur ton site mais c'est le même principe😉

Salut @Dieunel,


ça me creer un id par article dans ma base de donnée et du coup sur une seule page il n'y a qu'un seul article avec son image.


Tu peut créer un champ sur ta base de données (id_posteur) par exemple et chacun des 5 articles qu'il poste auras l'id de l'utilisateur dans id_posteur ensuite pour les récupérer tu récupère tout les articles qui contiennent l'id de l'utilisateur, par exemple


   $articles = $bdd->query("SELECT * FROM TA_TABLE WHERE id_posteur = ? ORDER BY date DESC", array($_SESSION['auth']->id));
    $articles = $articles->fetchAll();


tu rajoute juste a ton insert qui ajoute l'article dans la bdd, une ligne qui rajoute l'id de l'utilisateur qui poste dans la colonne id_posteur

ensuite pour les affichés tu peut faire un foreach ! :)

@Sebastien,


en faite ça serrait peut êtres même mieux si je pouvais faire ça plus proprement:


  1. se connecter en administrateur (ça c'est bon)
  2. cliquer sur le liens "creer un article" (ça c'est bon aussi) pour aller sur la page
  3. sur cette page il y aurait deja 5 champs pour écrire 5 articles avec au dessus de chaque champs 5 espaces vide pour inserer 1 image
  4. un seul bouton submit pour valider TOUT le formulaire d'un seul coup (du coup les 5 articles et images porteraient le même id si j'ai bien compris le truc)
  5. afficher sur la page : blog, les 5 articles et images


Je veux bien de l'aide pour faire ça alors s'il vous plait 😅

re @Sebastien oui tout de suite,


voila !



je voudrais du coup, par exemple pour titre : "pokemon" , il y an a 3, alors je voudrais que sur la même page les images appartenant au même titres.


Ou alors une idee pour :


  1. choisir 5 images en utilisant les formulaires
  2. tape un article par images
  3. valider l'envoi avec les 5 articles et 5 formulaires
  4. tous afficher sur une seule page
  5. ??


(au lieu d'afficher, 1 article plus son image sur une page a chaque différente)

Bonsoir @Dieunel,


Normalement dans ta base de donnée, tu devrais avoir une colonne, par exemple subscription représentant les abonnements de tes membres et en données l'id de ton utilisateur.


Peux-tu nous montrer ta table ?

Merci !!!😉

Cette pub permet au site de vivre ...