Discussion

Consentement RGPD

Résolu

Bonjour,


Lorsque je me redirige dans les différents sites web il y a une charte (consentement RGPD) qui s'affiche avec un texte concernant des règles, un bouton j'accepte et le lien pour rediriger vers la politique de confidentialité du site.


Je souhaite afficher dans le site de mon projet une charte (consentement RGPD) avec le texte de règlement et aussi avec le bouton j'accepte et je refuse. Lorsque l'utilisateur se connecter à son profil il y aura une charte (consentement RGPD) qui sera affiché où il pourrait cliquer sur le bouton j'accepte ou je refuse.


Avec quelle technologies je peux afficher consentement RGPD dans le site ?


Merci d'avance pour vos réponses.

572 vues
16 septembre 2020 à 16:14 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

Re:


Ah ma connaissance, cela est gratuit... Mais je te conseille de les contacter avant de faire quoi que ce soit pour savoir si c'est devenu payant ou pas (cela peut changer du jour au lendemain).

Tu peux garder Cookie Consent, cela ne perturbera pas Quantcast 😉

Cette pub permet au site de vivre ...

3 commentaires

Re:


Ah ma connaissance, cela est gratuit... Mais je te conseille de les contacter avant de faire quoi que ce soit pour savoir si c'est devenu payant ou pas (cela peut changer du jour au lendemain).

Tu peux garder Cookie Consent, cela ne perturbera pas Quantcast 😉

Bonjour @Jerem971,


Je m'excuse de te répondre en retard. Pour afficher le consentement RGPD dans le site j'ai utilisé Osano. Je voulais savoir est-ce que Quantcast est payant ou bien c'est gratuit comme Osano ?


Je vais essayer d'avoir plusieurs informations dans le forum du site Primfx.com


Merci de m'avoir répondu

Hello @Epeny,


En règle générale, le consentement apparaît sur toutes les pages du site...

Ne prends pas exemple sur Sitedudev dont les CGU, politique de confidentialité et mentions légales ne sont pas à jour...

Prends exemple sur le site PrimFX.com, tu verras la fameuse bannière (si tu n'as pas accepter avant bien sûr) qui te propose de désactiver ou non les mouchards/partenaires du site...

Tu pourras mettre cela en place grâce à Quantcast 😉

Assure-toi également d'avoir des mentions légales, voilà un générateur très bien pour cela 😉

Cette pub permet au site de vivre ...