Image sur le profil

Bonjour,

j'ai suivi le tuto pour ajouter l'image, alors quelle galère de devoir copier le code à partir de la vidéo pour commencer, ensuite, j'ai corrigé toutes mes erreurs, mais au moment d'upload, même l'image par défaut avec un autre nom, j'ai aucune alerte, et aucun changement dans la BdD, lorsque j'upload une image plutôt grande, j'ai ce message d'erreur :

Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in C:\wamp64\www\youtube\avatar.php on line 16
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0009 288184 {main}( ) ...\avatar.php:0
2 0.0037 313168 getimagesize ( ) ...\avatar.php:16

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance 🙂
Par GeoffreyDnx le 06 Jun 2018
Cette pub permet au site de vivre ...

5 Commentaires

Tu veux participer ?
Alors connecte toi ou inscris toi et viens participer !
Clouder
Le 06 Jun 2018
Oui sur discord on ira plus vite je pense !

Je vais t'envoyer un mail perso pour le discord.
GeoffreyDnx
Le 06 Jun 2018
Oui, j'ai fais un copié-collé de tout ce que tu as fais ou montré sur les vidéos, je pense que le mieux serait de se pencher là dessus via discord non ? je ne suis pas quelqu'un d'intrusif
Clouder
Le 06 Jun 2018
Petite question avant, dans ton formulaire tu as bien mis enctype="multipart/form-data" ?

Le multipart/form-data est obligatoire lorsque tu utilises un formulaire pour téléchargement un fichier.

Exemple :

<form action="/profil" method="post" enctype="multipart/form-data">
...
<input type="submit" value="Submit">
</form>
GeoffreyDnx
Le 06 Jun 2018
En fait elle n'est pas vide, mais j'ai l'impression que l'accès au dossier est compromis, voici le début du code:

session_start();
include('bd/connexionDB.php');
if(!empty($_POST)){
extract($_POST);
$valid = true;
if (isset($_POST['avatar'])){
if (isset($_FILES['file']) and !empty($_FILES['file']['name'])) {
$filename = $_FILES['file']['tmp_name'];
list($width_orig, $height_orig) = getimagesize($filename);
Clouder
Le 06 Jun 2018
Salut GeoffreyDnx,

Effectivement, je devrais faire des articles pour l'ajout d'un avatar. 😅

Alors d'après ce que tu m'as donné l'erreur viendrait de ta ligne 16 sur la fonction getimagesize() qui serait vide !

Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in C:\wamp64\www\youtube\avatar.php on line 16
Donc il ne reçoit aucune données. Sur le site de PHP j'ai trouvé ceci :

Si l'accès à filename est impossible, getimagesize() générera une erreur de niveau E_WARNING. Si une erreur survient lors de la lecture, getimagesize() générera une erreur de niveau E_NOTICE.

Donc ton erreur survient plus haut.