Discussion

Utilisation de l'API Outlook

Résolu

Bonjour à tous,


Je suis en train de créer une plateforme scolaire pour les enseignants et les élèves. Les enseignants et les élèves auront la possibilité de communiquer entre eux à travers un compte outlook. Je voulais savoir est-ce nécessaire d'utiliser API Outlook ou bien ajouter dans le menu de plateforme un lien du site outlook où ils peuvent se connecter ?


J'ai consulté le tutoriel sur l'API Outlook, je trouve que ce n'est pas la peine d'utiliser api outlook, car dans ce tutoriel je n'ai pas pu trouver les informations concernant à récupérer des informations pour envoyer et recevoir un mail. Quand même j'ai suivi le tutoriel jusqu'à fin, mais ce que j'ai pu récupérer c'est une liste des informations calendrier d'un utilisateur.


Qu'est-ce que vous en pensez est-ce que je dois utiliser Api Outlook dans mon projet de plateforme ou bien ajouter un lien dans le menu du plateforme scolaire où l'utilisateur sera redirigé vers le site outlook pour se connecter ?


Merci d'avance pour vos réponses.

460 vues
02 septembre 2020 à 18:55 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

2 commentaires

Bonjour @Jerem971,


Je vais intégrer API Google, car c'est difficile d'intégrer API Outlook dans le site.


Je te remercie pour ta réponse.

Hello @Epeny,


Je déplace le topic dans la catégorie "Discussion", car tu n'as pas de problèmes 😉


Qu'est-ce que vous en pensez est-ce que je dois utiliser Api Outlook dans mon projet de plateforme ou bien ajouter un lien dans le menu du plateforme scolaire où l'utilisateur sera redirigé vers le site outlook pour se connecter ?


Tout dépend de toi et de ce que tu trouves facile ou non... 😉 Par exemple : est-ce que c'est facile pour toi d'intégrer une API ou est-ce encore plus facile de faire un lien direct vers Outlook... 😉

Cette pub permet au site de vivre ...