HTML

Problème de visualisation du site en construction

Bonjour,

J'ai un site WordPress et j'apprends le HTML et le CSS pour en avoir le contrôle total. J'essaie de le construire de zéro.

Mon problème est qu'après avoir récemment installé MX Linux (une bonne distribution), ni Firefox ni Chromium ne me donnent un aperçu de mon nouveau site plus de quelques secondes. Les navigateurs rechargent automatiquement la page après 4 ou 5 secondes et ne trouvent pas l'adresse, ce qui rend impossible l'analyse des résultats.

(Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui facilitent la conception de sites Web pour les autres.)

Bonne journée à vous tous.

14 vues
06 juillet 2025 à 15:28
Cette pub permet au site de vivre ...

5 commentaires

Tu veux participer ?
Alors connecte toi ou inscris toi et viens participer !

@Acajou ,

Tu as bien avancé, c'est la partie la plus "tendue".

Je me souviens avoir eu des soucis aussi avec des histoires de password.

Prends le temps de revoir la documentation et au besoin refaire la partie qui te pose problème.

Bonne soirée,

Florent.

Merci Florent 👍,

J'ai suivi le tutoriel mais à la fin je n'arrive pas à me connecter à phpMyAdmin. Je pense que j'ai fait une erreur au niveau de création de compte. Je referai l'installation plus soigneusement demain.

Bonne soirée,

Hakan.

Good job @Acajou,

Dans ce cas là on parlera d'une installation LAMP (Linux / Apache / MySQL/MariaDB / PHP).

Je pense que tu devrais suivre à la lettre ce tutoriel : https://phoenixnap.com/kb/how-to-install-phpmyadmin-on-debian (j'ai supposé que tu étais sous une Debian 12).

Reprends le tuto de zéro, et reviens vers moi si jamais tu as des soucis.

Bon courage,

Florent.

Bonjour et merci Flomir.

Oui, tout en local.

Je ne trouve ni Xampp ni WampServer dans le dépôt Debian, mais je trouve Apache2 et je l'ai installé.

Si j'ai bien compris, je vais devoir le configurer. (quand je tape localhost sur internet, je tombe sur une page Debian dédiée à la configuration d'Apache2).

En dehors de cela, j'ai maintenant réalisé que j'avais besoin d'Apache2 pour visualiser mon site.

Enfin, je vais essayer de le configurer.

Acajou

Hello @Acajou,

Merci pour ton message sur le forum 😀

Pour essayer de t'aider, qu'utilises-tu ? Un VPS, un hébergeur web externe ? Ou alors tout en local en utilisant Xampp, WampServer ? Ou un serveur web Apache configuré en local ?

Dans tous les cas, vérifie bien que le service apache ou équivalent soit bien démarré. Vérifie également sous quel ip:port tourne ton service. Logiquement sous ton localhost et le port cela dépend.. 80, 443 ou 8080 généralement.

Merci pour tes précisions,

Florent.

Cette pub permet au site de vivre ...