PHP

Info requise à une requête SQL sur une autre page

Résolu

Bonjour à tous,


J'aimerais que quand un utilisateur clique sur un bouton, celui-ci affiche une nouvelle page nommée recettes.php sur laquelle il y a des informations provenant d'une base de données.

Mon problème est que je ne sais pas comment récupérer l'id_accompagnements de la première page et en même temps rediriger l'utilisateur sur la seconde. L'information à récupérer est un integer à insérer dans ma requête ci dessous.

Chaque bouton a son propre id_accompagnements.


Voici ma requête SQL faite sur la page qui affiche les données :


$reponse = $db_recettes->query('SELECT titre, nb_personnes, HOUR(tps_preparation), MINUTE(tps_preparation), HOUR(tps_cuisson), MINUTE(tps_cuisson), ingredients, preparations, conseils FROM accompagnements WHERE id_accompagnements=.....');


Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider

420 vues
12 septembre 2021 à 21:46 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

4 commentaires

Merci beaucoup @Alexoune001 ,

Tout fonctionne parfaitement bien.


Bonjour @gros-problemes,


Premièrement, dans ton WHERE :

WHERE id_accompagnements=$_GET['accompagnements']

Ce n'est pas bon de mettre le GET directement dans le WHERE, il vaudrait mieux que tu passes par une variable qui donnerait sa :

$id = intval($_GET['accompagnements']);

Puis ensuite tu peux directement faire ta requête avec le WHERE :

$reponse = $db_recettes->query('SELECT titre, nb_personnes, HOUR(tps_preparation), MINUTE(tps_preparation), HOUR(tps_cuisson), MINUTE(tps_cuisson), ingredients, preparations, conseils FROM accompagnements WHERE id_accompagnements="'.$id.'" ');

Ensuite, est-ce que le champs dans ta table s'appelle bien accompagnements ? Car il faut bien sûr que tu récupères le bon champs mais pour sa il faut que dans ton lien qui ramène vers la page voulu qui récupère l'id, doit avoir sa :

<a href="tonfichier.php?id=<?php echo $data['id']; ?>">ton lien vers la page</a>

Sans oublier donc de faire une requête sql (SELECT) qui récupère l'ID de ta table pour le lien et que tu affiches donc via $data ;)

@Alexoune001,


Non je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup.

Mon seul problème est que je ne connais pas la rédaction en SQL avec GET. Peux-tu me dire la rédaction précise après cela STP ?


WHERE id_accompagnements=


puisque


WHERE id_accompagnements=$_GET['accompagnements']


ne fonctionne pas

Bonsoir @gros-problemes,


As-tu penser à récupéré l'ID directement via un $_GET['id'] ? Sinon, s'est peut être tous simplement la solution de ce que j'ai compris par rapport à ton problème😉

Cette pub permet au site de vivre ...