PHP

Configuration mail

Résolu

Bonjour tout le monde, je suis les "tutos" concernant la création de formulaires inscription/connexion et je suis à la partie des mails ! On m'a dit que cela nécessitait des configurations...

Je suis en local mais je possède un nom de domaine et je souhaite une fois tout en local prêt passer sur mon serveur ! J'espère que vous pourrez m'aider pour la configuration s'il vous plaît, merci d'avance😀


Cordialement,

Gendrex

1449 vues
23 juillet 2020 à 23:45 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

Re:


Défini les paramètres suivants dans ton script PHP qui pose problème :


ini_set("SMTP","ssl://smtp.gmail.com");
ini_set("smtp_port","465");


Défini également ces paramètres dans le fichier PHP.ini :


SMTP=ssl://smtp.gmail.com

smtp_port=465


Si cela ne marche toujours pas, essaye tls://smtp.gmail.com avec le port 587


N’oublie pas de redémarrer le serveur XAMPP si tu as modifier le fichier PHP.ini.

Cette pub permet au site de vivre ...

7 commentaires

Re:


Défini les paramètres suivants dans ton script PHP qui pose problème :


ini_set("SMTP","ssl://smtp.gmail.com");
ini_set("smtp_port","465");


Défini également ces paramètres dans le fichier PHP.ini :


SMTP=ssl://smtp.gmail.com

smtp_port=465


Si cela ne marche toujours pas, essaye tls://smtp.gmail.com avec le port 587


N’oublie pas de redémarrer le serveur XAMPP si tu as modifier le fichier PHP.ini.

C'est l'erreur lorsque je refresh ma page pour qu'il envoie un mail : Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\xampp\htdocs\test\sendmail.php on line 6

Échec de l'envoi de l'email...

Re:


Dans quel(s) fichier(s) et dans quelle(s) partie(s) il te demande de rajouter cela ? 🤔

J'ai refait le tour de tout 2 fois mais je vois qu'il me dit d'ajouter : "ini_set() in C:\xampp\htdocs\test\sendmail.php on line 6" sur mon code et voici la ligne 6 :


if(mail($dest, $sujet, $corp, $headers)) {


Un endroit précis ou l'ajouter ?

Re:


Vérifie bien si le fichier "sendmail.exe" que tu as spécifier dans le paramètre sendmail_path = "\"C:\xampp\sendmail\sendmail.exe\" -t" existe dans le répertoire sendmail.

As-tu activer l’option « Accès moins sécurisé des applications » sur ton compte Google ?

Vérifie également tes paramètres php.ini. Toute erreur dans ce fichier peut provoquer l’erreur.

Okay alors j'ai bien suivi le tuto entré l'adresse à chaque fois, modifié etc... et voilà l'erreur : Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\xampp\htdocs\test\sendmail.php on line 6

Échec de l'envoi de l'email...


Le but reste de pouvoir envoyer le mail de confirmation pour son compte !

Hello @Gendrex,


Si je comprends bien, tu souhaiterais envoyer des mails en local ?

Si c'est cela alors cet article pourra t'aider 😉

Cette pub permet au site de vivre ...