PHP

Impossible de connecter ma base de donnée PHP

Non Résolu

Bonjour, cela fait deux jours que j'essaye de connecter ma base de donnée à mon site mais rien à faire. Ça ne marche pas. Je n'ai même pas de message d'erreur disant que j'ai une erreur. Il n'y a tout simplement aucunes interactions ou liens entre ma base de donnée et mon site. J'ai recommencé mon site depuis le début en recopiant bien tous les codes à l'identique.

J'ai consulté le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire.


Savez-vous si il faut faire des réglages sur l'ordinateur (je suis sur mac), sur sublime text, sur phpmyadmin, sur Sequel pro ou Mamp ou sur n'importe quoi car je ne vois que ça comme étant la possible cause du problème.


Je ne trouve pas la solution par moi même c'est pourquoi je vous demande votre aide.


Merci d'avance !

1647 vues
21 juillet 2020 à 16:36 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

45 commentaires

Re:


Fais une capture d'écran de l'architecture de tes fichiers du dossier "htdocs" d'XAMPP (ce topic pourra t'aider pour nous montrer ta capture)

Oui ça n'a pas fonctionné. Je l'ai déjà fait plusieurs fois

Re:


As-tu fait ce que @Clouder t'a dit de faire ? 🤔

Je pense que tu dois avoir un problème de redirection... Vérifie le chemin d'accès au niveau du bouton "S'inscrire"...

@Jerem971


Non, ça n'est toujours pas résolu. J'ai réussi à insérer des données depuis la page phpmyadmin dans la table.

Mais dès que je veux insérer des données dans la table depuis la page inscription du site web ça ne fonctionne pas alors que je suis bien connecté à la base de donnée.

Dès que j'appuie sur le bouton "s'inscrire" ou "se connecter" avec toutes les informations remplies, ça me met "cette page ne fonctionne pas".

Re:


On a plus reçu de nouvelles concernant ton problème... L'as-tu résolu ? 🤔

Si c'est le cas, il faut cliquer sur le bouton vert "Résolu" 😉

@thibault,


As-tu fait ce que je t'ai mis plus bas ?

Bonjour @clouder


Merci pour ta réponse. Ma base de donnée est connectée car quand je n'écris pas le bon nom de base de donnée il y a un message qui dit : "Impossible de se connecter à la BDD".

Ma base de donnée est donc connectée. Une fois que les différentes informations sont remplies (pseudo, mail...), j'appuie sur le bouton "s'inscrire", mais la base de donnée n'enregistre pas les informations.


Sais-tu comment faire pour ma base de donnée enregistre les informations ?


Merci d'avance

Bonjour @thibault,


Avant tout autre chose il faut savoir ce qui se passe avant l'insertion de tes données dans ta BDD.


Juste après le INSERT tu peux commenter le code ci-dessous :


<?php
header('Location: ...');
exit;


Maintenant tu peux refaire le test afin de voir si tu obtiens une erreur.


Si tu n'obtiens pas d'erreur alors il faut que tu ajoutes ce code la juste avant le INSERT :


<?php
echo 1;
exit;


Si tu obtiens le 1 et le reste de la page blanche alors c'est ok et il faudra que tu mettes le exit juste après le INSERT.


Sinon si tu n'obtiens rien alors c'est qu'il y a un problème dans les conditions

Re:


Si 😉

Cet article pourrait t'aider pour la configuration de MAMP 😉

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2
...
5