Non Résolu

Ajouter la fonctionnalité de groupes

Salut les amis, j'ai créé un forum en PHP et je voulais ajouter la fonctionnalité de groupes comme sur facebook. Est-ce que vous avez une idée sur comment je pourrais débuter pour ajouter cette fonctionnalité ?

1527 vues
23 mars 2022 à 13:21 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

3 commentaires

@davisgotham , Alors je t'avoue que je n'ai pas de lignes de codes ou des liens qui pourrait t'aider mais que des explications ..


Ce que je ferais à ta place pour commencer :

  • Une page dédiée à la création du groupe. Cette page permettra à l'utilisateur de créer un groupe et d'y inviter des utilisateurs. Dans cette page il y aura :
  • Nom du groupe,
  • Barre de recherche pour ajouter un ou plusieurs utilisateurs (là il te faudra du JS pour mémoriser la sélection). Pour l'affichage des utilisateurs c'est à toi de voir, tu affiches tous les utilisateurs ou alors uniquement les amis de cette personne
  • Une page pour modifier le contenu du groupe et / ou supprimer le groupe également
  • Une page comme une messagerie avec l'affichage des groupes



Pour moi, je commencerais pas ça afin d'obtenir un petit système simple et fonctionnel.


Tu peux le faire de X façon mais personnellement si tu as les bases en JS / AJAX je ferais l'ajout / suppression d'utilisateur en JS / AJAX.


Après tu amélioreras le système par la suite 😁


Clairement si tu sais faire facilement une messagerie / un forum / un tchat alors tu as toutes les notions pour réaliser ça

Merci @Clouder, mais seulement je me demande comment je ferais pour créer le système qui va permettre a l'utilisateur de créer le groupe, est ce que ce serait presque la même chose comme le système qui permet à l'utilisateur de créer une question au niveau du forum ? Bon si tu as des lignes de codes tu pourras me l'envoyer ou si tu as des liens qui explique très bien comment je pourrais le faire tu pourrais aussi me l'envoyer. Merci , prends bien soin de toi !

Salut @davisgotham ,


Pour ton idée de groupe (entre amis je suppose) je ferais comme ceci :


  • Une table SQL pour les groupes
  • id_groupe
  • nom_groupe
  • public / privé
  • Une table SQL pour dire qui à accès aux groupes
  • id_acces
  • id_groupe
  • id_utilisateur


Comme ça, tu peux créer X groupes des privées entre amis comme des publics style un tchat

Cette pub permet au site de vivre ...