PHP

Création d'un forum

Résolu

Bonsoir,


Je suis en train de créer forum, j'ai un problème concernant le lien pour rediriger vers une autre page.


Je n'utilise pas le fichier .htaccess et je n'ai pas créé le dossier f_forum, mais je voulais savoir est-ce que ce lien est correct ?


C'est le lien pour redirigé vers une autre page ou sera affiché le topic :


<td><a href="topic.php?get_id<?= $get_id?>/<?= $r['id']?>"><?= $r['titre'] ?></a></td>


Est-ce que c'est possible créer le forum, mais sans avoir créé dossier f_forum et d'utiliser fichier .htaccess ?


Merci d'avance pour vos réponse

534 vues
11 juillet 2020 à 17:50 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

8 commentaires

Re:


Tu peux mettre celui-ci en "Résolu" et créer un nouveau topic si le sujet est différent 😉

@Jerem971


Est-ce que c'est possible de modifier la question et le thème dans ce topic ?

J'ai commencé suivre à nouveau le tutoriel "Créer son forum", mais j'ai un souci avec le fichier .htaccess et aussi problème la redirection vers une autre page.

@Jerem971


D'accord je vais suivre attentivement le tutoriel.

Je vous remercie pour vos réponse

Re:


Le mieux sera que tu suives attentivement la formation pour créer un forum 😉

Tu réussiras normalement à réaliser un forum fonctionnel donc il te faut utiliser tout ce qui est demandé dans les articles !

N'oublie pas de télécharger directement le code pour éviter que tu te retrouves avec des caractères spéciaux invisible...

Tiens-nous au courant si tu rencontres le moindre problème avec l'article en question 😉

@Jerem971


Dans l'ancien topic j'avais le problème pour rediriger vers une autre page où sont affichés les listes des topics vers la page sujet-2.php, j'ai déjà résolu le problème.


Dans ce topic j'ai un souci avec le lien pour rediriger vers la page topic.php où sera affiché le topic d'utilisateur. Je pense que j'ai mis un mauvais lien pour rediriger vers la page topic.php pour récupérer id dans la page topic.php.


Sinon je vais utiliser .htaccess pour la redirection.

Re:


Pourquoi ne souhaites-tu pas utiliser le fichier HTACCESS ? 🤔

D'autres part, ton problème de redirection, tu ne l'avais pas résolu sur ce topic par hasard ? 🤔

Bonjour @Jerem971,


Je suis en train de suivre attentivement le tutoriel "Créer son forum" pour créer le forum, mais je ne crée pas le forum de la même manière comme dans le tutoriel. Car je n'utilise pas le fichier .htaccess pour l'instant, je n'ai pas créé le dossier f_forum parce que les pages des forums seront mal affichés. J'ai réussi d'abord affiché la liste des catégories, ensuite j'ai ajouté le lien dans la page forum.php pour rediriger vers une autre page où les listes des topics sont affichés et tout fonctionne correctement


<td><a href="sujet-2.php?id=<?= $r['id'] ?>"><?= $r['titre'] ?></a></td>


Maintenant dans la page sujet-2.php j'ai un problème avec le lien pour rediriger vers une autre page ou sera affiché un topic. J'ai ajouté ce lien, mais je n'arrive pas à rediriger vers la page topic.php :


<td><a href="topic.php?get_id<?= $get_id?>/<?= $r['id']?>"><?= $r['titre'] ?></a></td>

Hello @Epeny,


Si tu veux créer un forum, il faut lire attentivement la catégorie "Créer son forum" depuis ce lien 😉

Si tu sautes des étapes, cela ne fonctionnera pas 😉

Cette pub permet au site de vivre ...