PHP

Récupération de mot de passe

RĂ©solu

Bonjour Ă  tous. Encore un petit dĂ©fi pour moi qui me prend beaucoup de temps.. đŸ˜©

Pour un projet suite à une formation, je dois créer un site intranet en php, mais je bloque au niveau de la récupération d'un mot de passe.

Voici le déroulement :


  1. L'utilisateur entre son Username sur la premiĂšre page
  2. Si l'username n’existe pas alors un message d'erreur s'affiche, s'il existe il est donc redirigĂ© vers une page avec une question secrĂšte choisi Ă  l'inscription
  3. La question s'affiche, l'utilisateur doit entré la réponse, si elle n'est pas bonne, un message d'erreur s'affiche, si elle est bonne, il est donc redirigé encore une fois au changement de mot de passe
  4. DerniÚre étape, l'utilisateur change alors son mot de passe si toutes les étapes précédentes sont ok.


Ma question est, comment procédé ? Je dois impérativement le faire par étape et non sur une seule page, mais je ne comprend vraiment pas le systÚme ou comment récupéré les données (mise à part avec des GET).


Si vous avez des informations pour m'Ă©clairer (sans me donner la rĂ©ponse 😂) je suis preneur 😄

526 vues
17 juillet 2020 Ă  17:46 (ÉditĂ©)
Cette pub permet au site de vivre ...

2 commentaires

Salut @Jerem971, sujet résolu ! J'ai regarder le tutoriel sur le site du dev et avec un peu de réflexion j'ai réussi :).

C'Ă©tait aussi un problĂšme de requĂȘte SQL dont je ne maĂźtrise pas encore totalement le sujet :)


Ps : Merci pour le tuto et les articles :)

Hello @DimitriAFC,


Pour comprendre le fonctionnement de ce systùme, je t'invite à lire cet article 😉

Ensuite pour rĂ©pondre Ă  ton problĂšme, je t'invite Ă  regarder cette vidĂ©o suivis de son article 😉


En espĂ©rant que cela puisse t'aider 😉

Cette pub permet au site de vivre ...