SQL

Jointure MYSQL

Résolu

Salut à tous !


Je sollicite une nouvelle fois votre aide l'aide 😄.


J'ai créer un système de commentaire, ou chaque utilisateurs peut ajouter un seul et unique commentaire par article pour mon projet de formation.



Sachant que chaque utilisateurs peut modifier son username via une page de paramètres, j'aimerais faire un sorte que l'username du commentaire déjà posté change également pour évité qu'il commente de nouveau avec un autre pseudo. Je sais qu'il me faudrait faire une jointure, mais je n'y comprend absolument rien.


Ma base de données :


TABLE UTILISATEURS:



TABLE COMMENTAIRE :



J'aimerais faire en sorte alors, que l'id_user et username de ma table commentaires (image 2 ) correspondent à l'id et l'username de ma table utilisateurs (image 1)


Un petit aperçu de ma requête :


SELECT c.id_user, c.username FROM commentaires AS c INNER JOIN utilisateurs AS u ON c.id_user = u.id


Voilà 😇, si je pouvais avoir plus d'informations.

Merci d'avance !

585 vues
07 août 2020 à 20:57 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

6 commentaires

Salut @Jerem971, désolé pour l'attente (Week-end) lol j'ai réussi à appliquer grâce à ton article ^^


J'avais juste pas pensé à le mettre en requête niveau PHP ! Je pensais qu'ils fallait jute faire le SELECT etc 😂


Du coup ça fonctionne ! Encore merci 😀

Re:


Est-ce que tu peux nous montrer ton code PHP ? 🤔

On va essayer de débug 😉

Bon, ça m'aide bien à comprendre les jointures sur ce coup. Donc avec un inner joint j'ai bien une réponse SQL, par contre quand je l'applique en PHP, rien 😩

Re:


Pas de soucis 😉

Tiens-nous au courant 😉

Merci pour l'information je le ferait a présent 😃 je regarde ça merci @Jerem971

Hello @DimitriAFC,


Juste une chose, si tu comptes poster des images, utilise l'hébergeur d'images GooPics 😉 (j'ai fait le nécessaire)

Je ne sais pas si cet article pourrait t'aider... 🤔

Cette pub permet au site de vivre ...