PHP

Fonction "crypt()" ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour/bonsoir,


J'ai suivi le nouveau tutoriel de @Clouder sur youtube, mais la fonction crypt() ne fonctionne pas.


Voilà l'erreur : unexpected 'crypt' (T_STRING).


Merci d'avance de m'aider sur mon problème.

(PS : je suis sur PHP 7)

1055 vues
09 mars 2020 à 21:06 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

11 commentaires

@Clouder, @Jerem971,


C'était une erreur de ma part ( j'ai oublié de mettre le "=" ->"$password = crypt"<- ).


Donc résolu.

Dans ma vidéo j’ai juste suivi les recommandations du site php pour utiliser la fonction Crypt()


Il te faut ton mdp en clair et ensuite une clé unique pour crypter ton mot de passe.


Ta clé est constitué de 2 choses essentielles. L’algorithme de cryptage et le salt l’algorithme de cryptage tu en as plusieurs qui te sont fournir sur la page de php et le salt c’est toi qui le construit comme tu veux

Re:


@CrafterHide, tout dépend de comment tu t'y prends...

On attends ton code pour pouvoir t'aider 😉

@Clouder,


Si tu parles de ta vidéo de connexion, je l'ai pas regardé totalement mais pourquoi dana ta vidéo ça marche direct mais pourquoi moi ça marche pas ?


Bonne soirée.

@CrafterHide,


Sur ta fonction crypt tu as suivi ma toute dernière vidéo ou j'utilise aussi la fonction Crypt ?


Re:

@Jerem971, je sais mais il y a que toi qui parle ici...

Bonne journée.

Re:


@CrafterHide, même si je suis pas dispo, quelqu'un d'autre peut également t'aider, d'où le principe du forum 😉

Hey @Jerem971 es-tu dispo ce soir pour voir ça ?? Mentionne moi quand tu as vu ce message pour avoir ta réponse...

Re:


Oui pas de soucis ! 😉

Hey @Jerem971,

J'aurais bien voulu mais je n'ai plua mon pc sur moi car je vais aller dormir.

On voit ça peut-être demain ou après demain?

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2