JS

Petit problème avec l'Ajax !

Résolu

Salut à la communauté du sitedudev !!


Je suis en train de réaliser une galerie d'image qui lorsque l'on clique sur la page 2, j'affiche toutes les nouvelles images sans recharger ma page en cours.


Mon problème c'est que lorsque je consulte une annonce lorsque je fais un retour je reviens forcément à ma page initiale. C'est à dire que si la personne est à la page 3 elle retourne à la page 1 ...


Y aurait-il une solution pour retourner sur la page 3 et non la page 1 en Ajax ?


Sinon je reverrais ma page ...


733 vues
28 juin 2019 à 14:42
Cette pub permet au site de vivre ...

2 commentaires

D'abord merci pour votre réponse

J'ai donc testé les deux méthodes et je préfère celle avec les $_SESSION car sinon je serais obligé d'expliquer à mes utilisateurs que j'utilise des cookies pour cette utilité la 😂

Par contre j'ai un petit problème avec le retour une fois que je retourne sur ma page 2 je ne peux pas retourner à ma page 1 mais la je pense que c'est normal car j'avais déjà le problème sans votre solution donc il faut que je vois si c'est dérangeant à la longue et si c'est le cas je vais repartir sur une galerie d'image sans Ajax pour le changement de page


Encore merci !

Salut @Fire-and-Ace,


Franchement pour ma part je te proposerais d'utiliser soit les variables $_COOKIES ou $_SESSION.


Chaque fois que tu navigues dans tes pages de ta galerie d'images tu sauvegardes le numéro de la page en cours (exemple si tu es sur la page 15 tu mémorises la page 15). Ensuite l'utilisateur consulte une de tes annonces et là tu sauvegardes le nom logique de ta page et lorsqu'il revient en arrière tu regardes si ton utilisateur est bien venu de la page consulter ton annonce et tu le bascules à la page 15 si c'est le cas sinon tu affiches la page 1.



Après je ne sais pas si le fait d'utiliser l'ajax comme ça est une bonne chose mais je n'ai jamais fait le teste donc voilà ^^


Tiens-nous au courant !

Cette pub permet au site de vivre ...