PHP

Barre de recherche

Résolu

Bonsoir,


Je veux créer une barre de recherche pour mon site, lorsque je remplis le champ et que je clique sur le bouton rechercher pour rediriger vers une autre page où sera affiché les résultats de la recherche. J'ai suivi la vidéo de sitedudev sur YouTube où il explique comment créer une barre de recherche lorsqu'on est connecté aux profil d'utilisateur, je voulais savoir est-ce que c'est possible à créer une barre de recherche avec PHP où un autre langage de programmation comme par exemple dans YouTube, Indeed où on peut faire des recherche d'une vidéo et d'un emploi sans connecter au compte d'un utilisateur ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Blaise


671 vues
01 juin 2020 à 21:37 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

4 commentaires

Bonjour @CrafterHide,


Je vais essayer cette méthode pour créer une barre de recherche.


Je vous remercie pour votre conseille

Bonjour @Jerem971,


J'ai suivi la vidéo Barre de recherche PHP (Autre méthode), mais je n'ai pas suivi d'autres vidéos.


Je vais suivre d'autres tutoriels que vous m'avez conseillé afin que je puisse apprend à créer une barre de recherche.


Je vous remercie pour votre conseille.


Hello @Epeny,


Il est tout à fait possible de créer une barre de recherche sans forcément qu'un utilisateur est un compte 😉 (Prend exemple sur Sitedudev ou on peut rechercher les topics sans avoir besoin d'être connecté...)


Quand tu dis :


J'ai suivi la vidéo de sitedudev sur YouTube où il explique comment créer une barre de recherche lorsqu'on est connecté aux profil d'utilisateur


De quelle(s vidéo(s) parles-tu ? 🤔

Car pour informations, il en a fait plusieurs à savoir :



Il en a même rédiger un article 😉

Il existe également le tuto de Boris si tu ne l'as pas encore vu 😉

Regarde les différents tutos et si tu as toujours besoin d'aide, poste le code dans ta prochaine réponse, sinon, tu peux mettre le topic en "Résolu" 😉

Bonjour @Epeny,


Pour ta requête, tu devrais faire :


$BDD->query("SELECT * FROM [table] WHERE [chose a recherche ( titre, ... ) ] LIKE %.$_GET['nom-de-var-de-recherche'].%");


Exemple :


$BDD->query("SELECT * FROM videos WHERE title OR description LIKE %.$_GET['recherche'].%");


J'espère que je vais t'aider avec ça

Cette pub permet au site de vivre ...