PHP

Problème de connexion

Non Résolu

Bonjour les geeks,

Je suis débutant et j'ai besoin d'aide pour évoluer donc merci d'avance pour vos commentaires.


En suivant le tuto de la page connexion.php,

j'aimerais testé l'authentification mais j'ai l'impression que les résultats de la requête ne sont pas envoyés dans les variables $_SESSION et je reçois un message d'erreur que voici :


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in C:\laragon\www\monsite\connexion.php on line 32

Se Connecter

Le mail ou le mot de passe est incorrecte


if ($req['id'] == "") {  
            $valid = false;
            $er_mail = "Le mail ou le mot de passe est incorrecte";
        }


voici le code complet de la page connexion.php:


<?php
session_start();  // démarrer une session
include('./bd/connexionDB.php'); // Fichier PHP contenant la connexion à votre BDD


// S'il y a une session alors on ne retourne plus sur cette page
if (isset($_SESSION['id'])) {
    header('Location:index.php');
}


// Si la variable "$_Post" contient des informations alors on les traitres
if (!empty($_POST)) {
    extract($_POST);
    $valid = true;
    if (isset($_POST['connexion'])) {
        $mail = htmlentities(strtolower(trim($mail)));
        $mdp = trim($mdp);
        if (empty($mail)) { // Vérification qu'il y est bien un mail de renseigné
            $valid = false;
            $er_mail = "Il faut mettre un mail";
        }


        if (empty($mdp)) { // Vérification qu'il y est bien un mot de passe de renseigné
            $valid = false;
            $er_mdp = "Il faut mettre un mot de passe";
        }
        // $mdp =  password_hash($mdp, PASSWORD_DEFAULT);
        // On fait une requête pour savoir si le couple mail / mot de passe existe bien car le mail est unique !
        $req = $DB->query("SELECT * FROM utilisateur WHERE mail = ? AND mdp = ?"array($mail, password_hash($mdp, PASSWORD_BCRYPT)));
        // var_dump($req);
        $req = $req->fetch();