Discussion

Sitedudev : mot de passe visible

Résolu

Bonjour,


suite a un topic ou je n'arrivais pas a changer mon mot de passe sur le sitedudev, j'ai remarqué quelque chose qui m'a l'aire pas trés sécurisé :


Le nouveau mot de passe choisis dans le sitedudev ( par exemple "bizarre du 17") est directement envoyé dans ma boite mail avec le message : "votre nouveau mot de passe est : bizarre du 17"


Est ce normal ?


au plaisir de vous lire.


dieunel

594 vues
25 mars 2020 à 15:20 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

5 commentaires

Re:


C'est encore une idée bizarre de chez @Clouder 😂

Bref on va essayer d'éviter cela 😅 Encore désolé pour le désagrément 😓

salut @Jerem971


ça marche ^^, je ne comprenais pas trop pourquoi.

Hello @Dieunel, @Clouder,


@Clouder, tu ne dois pas afficher des mots de passe en clair... Un pirate qui aurait accès à la messagerie du membre pourrait accéder à son compte Sitedudev facilement... Si tu veux informer que quelque chose a été modifié dans le compte, n'hésite pas à reproduire la méthode qu'utilise Google 😉

@Dieunel, de ton côté, ta boîte mail doit rester sécurisé avec un mot de passe facile à mémoriser mais difficile à deviner et tu ne dois pas cliquer sur les liens dont tu ne connais pas la source exacte 😉

@Clouder


Et bien il me semblait avoir vue dans tes anciennes videos qu'il fallait que le mot de passe soit crypté a l'envoie, mais aussi a la reception.

Ce qui fait que si on me pirrate, mais que je change mon mot de passe la personne n'a pas connaissance du nouveau . Enfin c'etait ma logic mais finalement ça doit êtres securisé vue que l'adresse mail est securitsé ^^

Bonjour @Dieunel,



Oui c'est normal 🙂

Je fais l’envoi du nouveau mot de passe que tu as choisi pour que tu saches de une qu'une personne la modifier même si c'est toi mais de deux si une personne à eu connaissance de ton compte + mot de passe pour accéder au site alors il faut que tu en sois informé.


Dans tout les cas ton adresse mail reste l’endroit le plus sécurisé.


Après qu’est-ce qui n'est pas protégé pour toi ?

Cette pub permet au site de vivre ...