PHP

Erreur dans le tchat PHP/MYSQL du site

Non Résolu

Bonjour,


J'étais en train de découvrir comment programmer un tchat sur son site grâce a ce site et sa vidéo Youtube


J'ai donc copier le code de la page fournis sur le site pour le tchat en PHP relié a MYSQL et je tombe sur des erreurs qui m'empêche de le faire fonctionné :



Donc allons voir la ligne 6 :



Elle ne semble pas avoir de problème

ceci est le premier problème, il y en a un deuxième (peut être normal mais détecté comme défaillant par VSC) :



Voici la cause de l'erreur dans les deux fichiers :



Si vous avez des solutions je vous en remercie, je vous demande aussi de ne pas avoir d'hostilité comme je débute 😐

746 vues
11 novembre 2021 à 20:21 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

10 commentaires

Bonjour @Xileran 😐


Nous n'avons reçu aucune réponse de ta part, je ferme ce topic ! Si tu as d'autres problèmes, pense à répondre aux questions posées afin que les internautes ayant le même problème que toi puissent connaître la ou les solution(s) 😉

N'oublie pas que nous prenons de notre temps pour t'aider 😉


Néanmoins, bonne continuation à toi 😎

Re @Xileran 😏


Nous n'avons pas eu de retour de ta part...

Ton problème est-il résolu ?

Re @Xileran,


Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Il suffit simplement d'utiliser le lien ".png" de GooPics lorsque tu importes une image 😉

Qu'est-ce qu'AdBlock vient faire la dedans ? 😅

La seule solution pour insérer une image, c'est par le biais des balises de l'éditeur...

Et oui, l'option image permet d'afficher l'image directement, c'est donc plus simple qu'elle soit directement affiché sur le commentaire ou sur le topic en question que de faire copier-coller à tous les liens GooPics pour ouvrir plusieurs images 😉

Mais si ça ne fonctionne pas de ton côté, je crois savoir pourquoi...

Il ne faut pas directement prendre le premier lien d'image GooPics, logiquement, le lien à mettre dans la balise image doit commencer par "i.goopics.net/" et non par "goopics.net/" et doit se terminer par l'extension .png.

Cela est beaucoup plus agréable pour les internautes qui t'aident et l'option est prévu pour ça 😉

(Si tu veux que je t'explique dans les détails l'intégration d'images, on peut continuer en privé pour éviter le hors-sujet)

@Xileran,


En effet, c’est le même mais après cela dépend en gros de ce que tu utilises. Est-ce que tu utilises MYSQLi ou bien PDO (fortement recommandé) ?


Mysqli => fetch_all

PDO => fetchAll


Par contre, je ne vois en effet pas ton image, je suis sur mon iPhone à l’heure actuelle et sans adBlock :)

Tout d'abord merci Alexoune de continuer de m'aider

Seulement voila, fetch_all ou fetchAll est exactement pareil :

Je tient cependant a souligné ton aide pour mon problème et tant remercie grandement


tout aide est encore la bienvenue 😃


(Quant a l'administrateur pour revenir sur la modification de mon post ou plutôt la perte de ton temps, j'utilise déjà l'option image cependant je vois que apparemment les utilisateurs d'adblock, je l'ai vus grâce a un amis, vois l'image ne pas s'afficher dans certaine condition inconnu, pour couvrir tout éventualité je rajoute en plus de l'intégration de l'image, le lien, est t'il vraiment nécessaire de passé derrière et de modifier mon post pour ça ? j'en doute vraiment

Cependant si cela t'irrite que je mette des liens Goopics aprés mes images je ne le ferais plus, je m'excuse donc d'avance si le probléme des images surviens a quelqu'un qui m'aide ou à n'importe qu'elles viewers [désactiver juste adblock])

Bonjour @Xileran 😀


Lorsque tu souhaites insérer une image, n'utilise pas le copier-coller ni le déplacement de cette dernière 😉

Il suffit de cliquer sur l’icône image, c'est-à-dire la 11ème balise de l'éditeur puis de coller le lien de l'image en question 😁

Plus d'informations sur ce topic 😉

Bonjour @Xileran,


Ton code à la ligne 12 n'est pas bon, cela doit être :

$tchat = $see_tchat->fetchAll();

Tu as mis un _ qui ne doit pas être présent ;)

En effet, un problème est réglé en inscrivant dans config.php, $DB (j'avais laissé $db merci Alexoune et Didoub) cependant j'ai encore un nouveau problème !



Allons donc voir ligne 12 😃



Je ne vois aucun problème dans l'emploie fetch_all

Si éventuellement mon dossier config.php peut en être la cause le voici :



Déjà merci pour votre aide 🥰 j'espère que vous pourrez encore m'aider

Bonjour @Xileran

Ou alors tu as fait comme moi et dans le fichier connexionDB (Pas importer j'ai l'impression) la fonction est déclaré avec $db et non $DB (Les majuscules joue un rôle qui peux tous changer ;) )

Bonjour @Xileran,


De ce que je peux lire via ton screen, la classe connexionDB n'est pas déclarée (créée).

Regarde si tu l'as bien déclaré dans ton fichier config.php :)

Pour se faire, regarde du côté de cet article : Se connecter à une base de données en PHP - Sitedudev.com

Cette pub permet au site de vivre ...