PHP

Newsletter : contenu Excel via un formulaire

Résolu

Bonjour :)


J'aimerais télécharger avec un input type : FILE ,un fichier Excel (xls) dans ma base de donnée affin que celui ci, à l'appel , soit modifiable. Il y a plusieurs colonnes évidemment et j'aimerais qu'a chaque fois que je télécharge un fichier excel, il soit réferencié comme un seul ID .



DONC: tout le detail que vous voyez sur l'image au dessus et reférencié comme ID 1,

je créerais une table qui s'appellera TABLEAUX dans laquelle tous mes fichiers excels serront téléchargés.


Au plaisir de vous lire :D


Dieunel

1148 vues
23 août 2020 à 21:50 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...
Compte-supprimé
Le 21 Août 2020 à 09:32 (Édité)

Bonjour,


J'ai trouvé quelque chose de super sympa et qui fonctionne !


@Jerem971 le soucis n'etait pas le formulaire, mais de récupérer chaques lignes du fichiers Excel dans des lignes différentes dans ma table de données.


J'ai trouvé la solution avec la librairie : phpexcel


Sujet résolu pour ce qui est d'ajouter un tableau entier Excel dans une base de donnée an passant par un formulaire.


Merci beaucoup a vous.

Cette pub permet au site de vivre ...

11 commentaires

Bonjour,


J'ai trouvé quelque chose de super sympa et qui fonctionne !


@Jerem971 le soucis n'etait pas le formulaire, mais de récupérer chaques lignes du fichiers Excel dans des lignes différentes dans ma table de données.


J'ai trouvé la solution avec la librairie : phpexcel


Sujet résolu pour ce qui est d'ajouter un tableau entier Excel dans une base de donnée an passant par un formulaire.


Merci beaucoup a vous.

Re:


Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à créer ce fameux formulaire 😉

Ce cours d'OpenClassrooms pourra t'aider 😉

@Alexoune001 bonjour !


et bien j'ai trouvé une video qui parle d'importer un fichier excel directement avec mais en passant par PHPMyAdmin. Mon patron n'y aura pas accès, c'est pour ça que j'aimerais que ce soit en formulaire pour qu'il puisse lui aussi le mettre .


je vais voir ton lien merci

Re:


Désolé je n'ai pas eu de notifications pour tes messages !


Pour avoir les notifications, il faut que tu cliques sur le bouton violet "Suivre" et vérifier tes paramètres de notifications 😉

Si la réponse d'@Alexoune001 t'a aidé, n'hésite pas à mettre en "Résolu" ou a demander de l'aide supplémentaire 😉

Bonsoir @Dieunel,


Je ne sais pas si ce que tu souhaites est vraiment faisable, mais tu peux faire l'intégration du fichier excel directement via phpmyadmin.

Petit tutoriel vidéo disponible sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Ce4LonZtgXw

Si sa peut t'aider.. Car uploader un fichier ou une image, oui s'est faisable. Mais importer en + de sa le fichier excel dans ta table prévue pour, je n'ai jamais essayer de faire ce genre de chose.

@Jerem971


Oui ç'est bien ça ! ( je re-dis bonjour au cas ou tu lises se topic avant l'autre ^^)


Désolé je n'ai pas eu de notifications pour tes messages !

Re:


D'accord donc on récaptitule...

Si je comprends bien, tu souhaites uploader, via un formulaire, un fichier Excel qui s'enregistre dans ta base de données et après tu veux le lire en PHP ?

Est-ce bien cela ta demande ? 🤔

@Jerem971 Bonjour !


Oui c'est pour l'integrer à mon site

Re:


Mais je ne vois pas le rapport avec du développement web... 🧐

C'est pour l'intégrer à un site web ? 🤔

@Jerem971 Salut !


et bien en faite lorsque l’on reçoit des nouveautés de la semaine sur le logiciel librisoft, on les télécharges toutes dans un fichier Excel.


Ensuite se fichier , on copie toute les colonnes et les colles dans l’ancien éditeur de newsletter avant de l’envoyer par mail avec les autres images de bd sélectionnées .


c’etait du coup pour récupérer le tableau et l’envoyer tel quel par mail avec les autres variable php représentant les photos etc . ( je créais la newsletter en administration back end).

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2