Résolu

Requête à plusieurs fonctions

Bonjour / Bonsoir,


Je veux exécuter une requête pour récupérer mes notifications :


$getnotifs = $BDD->query('SELECT * FROM notifications WHERE to_user = "'.$_SESSION['id'].'" LIMIT 0,3 ORDER BY id DESC');


Et il me met cette erreur :


AH01071: Got error 'PHP message: PHP Warning: PDO::query(): SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'ORDER BY id DESC' at line 1 in /var/www/vhosts/club-info.cf/coder-access.cf/mon-compte/index.php on line 47PHP message: PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on bool in /var/www/vhosts/club-info.cf/coder-access.cf/mon-compte/index.php:49\nStack trace:\n#0 {main}\n thrown in /var/www/vhosts/club-info.cf/coder-access.cf/mon-compte/index.php on line 49', referer: https://coder-access.cf/index.php


Merci d'avance pour votre aide.

534 vues
29 juillet 2020 à 21:59 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...
Compte-supprimé
Le 29 Juillet 2020 à 22:52

Re:


Car je veux récupérer les 3 dernières notifications d'un utilisateur.


Mais maintenant je viens d'avoir une idée.


Dans mon code, je vais definir une variable qui va augmenter dans la boucle et quand la variable sera a "3" je clos la boucle.

Cette pub permet au site de vivre ...

7 commentaires

Re:


Si tu souhaites faire un systèmes de notifications, voilà 3 tutoriels dédiés :



En plus de ça, tu as l'article de formation 😉

Bref, j'ai réussi, merci quand même.

Re:


Je vois toujours pas ce que tu veux faire... Navré...

Il faut que ça soit clair pour que je puisse t'aider au mieux, on te le dit souvent 😉

Re:


Car je veux récupérer les 3 dernières notifications d'un utilisateur.


Mais maintenant je viens d'avoir une idée.


Dans mon code, je vais definir une variable qui va augmenter dans la boucle et quand la variable sera a "3" je clos la boucle.

Re:


Dans ce cas, pourquoi souhaites-tu récupérer des notifications via une requête ? 🤔 Dans quel but ? 🤔

Pourquoi souhaites-tu faire une requête avec "plusieurs fonctions" ? 🤔

Hey @Jerem971,


Non, je n'ai pas utilisé un tuto car je ne trouve pas de truc utilisant autant de fonctions pour une requete.

Hello @CrafterHide,


N'hésite pas à utiliser la balise [ERROR] pour inclure des messages d'erreur (en savoir plus...) (j'ai réédité)

Concernant ton problème : as-tu regarder un tutoriel vidéo ou as-tu lu un article pour faire ce que tu souhaites faire ? 🤔

Cette pub permet au site de vivre ...