Sass

Question : SCSS ou Sass ?

Résolu

Bonjour à la communauté du sitedudev !


J'aurais une question ... 😅


J'ai vu que sur le site Sass on pouvait écrire du CSS avec la lib de Sass de 2 façons une proche du CSS et l'autre vraiment éloigner ... 🤕


Du coup le mieux c'est quoi ? J'ai peur de ne plus comprendre mon CSS si j'utilise le SCSS ou peut-être que j’appréhende 😥


Sass


nav {
  ul {
    margin: 0;
    padding: 0;
    list-style: none;
  }

  li { display: inline-block; }

  a {
    display: block;
    padding: 6px 12px;
    text-decoration: none;
  }
}


SCSS


nav
  ul
    margin: 0
    padding: 0
    list-style: none

  li
    display: inline-block

  a
    display: block
    padding: 6px 12px
    text-decoration: none


Merci pour toutes réponses m'aidant à choisir 😅


Encore merci à toi @Clouder pour tes articles en Sass ! C'est vraiement pratique pour bien développer mon site !

1001 vues
13 juillet 2020 à 1:18 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

Salut @Fire-and-Ace,


Clairement j'utilise plutôt le Sass que le Scss, comme ça je reste sur la même longueur d'onde que le PHP, JS 😀


Après si pour toi tu te sens à l'aise avec l'écriture Scss tu peux l'utiliser elle est minimaliste mais puissante car tu n'as plus besoin de point-virgule, d'accolade etc.

Cette pub permet au site de vivre ...

2 commentaires

Bonjour @Clouder et merci de ta réponse !


Clairement ça fait 1 mois que j'utilise le sass et j'adore, la découpe de fichier le temps que je gagne pour faire le design de mon site franchement c'est top !

Du coup je suis allé sur le site de Sass et c'est la que j'ai vu qu'il y avait deux possibilités mais je ne savais pas trop lequel choisir ... Donc si le mieux c'est de choisir l'écriture dans lequel je me sens le mieux alors je vais prendre le Sass pour ne pas me perdre !


Encore merci à vous !

Salut @Fire-and-Ace,


Clairement j'utilise plutôt le Sass que le Scss, comme ça je reste sur la même longueur d'onde que le PHP, JS 😀


Après si pour toi tu te sens à l'aise avec l'écriture Scss tu peux l'utiliser elle est minimaliste mais puissante car tu n'as plus besoin de point-virgule, d'accolade etc.

Cette pub permet au site de vivre ...