PHP

Vérifier l'amitié avant d'envoyer le message

Non Résolu

Salut,


Y'aurait-il possibilité d'avoir un optimisation sur la vidéo consacré au chat pour faire en sorte que l'on vérifie au préalable la relation d'amitié entre deux personnes avant de permettre le chat, car le système qui nous a été présenté dans la vidéo CREER UN TCHAT EN PHP ne tient pas compte de cela, de ce fait s'il pourrait t'avoir possibilité d'avoir un code optimisé pour cela avec des colonnes id_from et id_to cela me fera énormément plaisir


Merci😉

479 vues
13 juillet 2020 à 4:01 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

9 commentaires

Re:


On a plus reçu de nouvelles concernant ton problème... L'as-tu résolu ? 🤔

Si c'est le cas, il faut cliquer sur le bouton vert "Résolu" 😉

@Gael-Mk, Il te manque une parenthèse dans ton code JavaScript,

@Clouder,


Ya cette erreur:


Uncaught SyntaxError: missing ) after argument list

@Gael-Mk,


Il faut que tu fasses un clique droit sur ta page et que tu fasses inspecter. Ensuite tu vas sur Console à droite de Elements.


Si tu vois une erreur dans Console partage la

@Clouder,


D'accord et j'ai quand meme essayé le script que tu m'a envoyé et meme en vidant le cache et l'historique de navigation une fois que je clique sur le bouton envoi la page est toujours rechargé


Merci d'avance

@Gael-Mk,


Oui j'avais bien compris mais les 2 articles ne sont pas pareils ...

Je voulais montrer un tchat simple et ensuite une vraie messagerie instantanée avec des contrôles.


Le mieux est de corriger ton problème d'envoi pour que tu puisses continuer le cours avec les contrôles.

Salut @Clouder,


Comme vous l'avez peut-etre remarqué c'est encore moi qui ai posté le topic sur ENVOYER UN MESSAGE SANS RECHARGER LA PAGE,

Le fait est que j'ai pris le soin de faire ce qu'il y'a dans la formation partie messagerie mais cela ne se recharge pas automatiquement,

et @Jerem971 m'a proposé la video consacrée juste au tchat et en la prenant tout a fonctionné normalement et les messages se sont automatiquement chargé sans avoir besoin de recharger la page, cependant cette vidéo ne tient pas compte de lq relqtion d'qmitié c'est le pourquoi de ce topic, Merci de comprendre 😉

Salut @Gael-Mk,


Je fais suite au commentaire de @Jerem971.


Si tu souhaites avoir le contrôle d'une relation d’amitié entre 2 membres pour envoyer un message je te redirige sur la formation Créer son site de rencontres dans la section messagerie interne.


Dans ce cours, j'utilise la table relation précédemment créée afin de contrôler la relation pour afficher et envoyer un message.

Hello @Gael-Mk,


Dans la formation "Créer son site" as-tu regarder les articles du chapitre "Système d'amis" ? 🤔

Cela pourrait t'aider à résoudre le problème sur la vérification de la relation d'amitié 😉

Cette pub permet au site de vivre ...