Non Résolu

Processus d’envoi ou file d’attente

Bonjour !


Je ne savais pas où mettre mon post j’ai hésité ici ou en JS.

Voilà mon "soucis", je voudrais créer une file d’attente ou un processus marquant les envois des mails à mes clients comme sur l’image pour un suivie réel du nombre de mails envoyés.

Une piste ? Ou des mots clés pouvant m’aider ?

Désolé ça ne fait pas propre pour cacher les noms des clients et leurs mails. Mais je l’ai fait avec mon téléphone portable.


971 vues
05 décembre 2020 à 0:38 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

15 commentaires

🚧🚧🚧

Ce topic a été édité il y a plus de 1 mois.

Je ferme ce topic.

🚧🚧🚧

Re @Dieunel,


Afin que nous puissions t'aider à résoudre ton problème, il faut que tu nous indiques ce que tu as réussi à faire et / ou les erreurs que tu as rencontré 😉

Bonjour @Dieunel,


Qu'as-tu réussi à faire ?

Bonjour @Flomir


non, mon soucis n’est pas résolue.

Re @Dieunel:


Si le problème est résolu et que tu n'as plus de questions, tu peux mettre le topic en "Résolu


re @Space001


En faite je pense que ce que j'ai dans l'envoie des mails avec mail() de PHP, ce sont pour le moment des résultats ASYNCHRONE. Moi ce que je souhaite ce sont des résultats SYNCHRONE... Si ça peut aider a mieux comprendre 🙂

Salut @Space001


Je ne sais pas comment l'expliquer...


Je voudrais en faite que les résultats s'affichent par mail, et non pas par groupe de mails.


J'envoie une newsletter a plusieurs clients, donc plusieurs mails sont traités.

Ce que je souhaite c'est que lorsque je clique sur le bouton envoyé, il y a une autre page qui s'affiche pour mes résultats en temps réel qui suivrait ce processus :


mail 1 envoyé -----> le mail a été envoyé

(ensuite on attend une seconde et ça traite le mail 2. Et lorsque le mail 2 a été envoyé ça m'affiche le message)

mail 2 envoyé -----> le mail a été envoyé.

(et ainsi de suite)


tandis que ce que j'ai maintenant c'est que lorsque j'appuie sur le bouton envoyé, il attend que TOUT les mails ont étés envoyés a tout les contactes et ensuite seulement il m'affiche TOUT les résultats d'un seul coup.


Je ne sais pas si c'est plus claire...

Hello @Dieunel,


Je ne comprends pas exactement ton problème, peux tu être plus clair ?


Merci

re @Jerem971


Non ça ne m'a pas aidé..C'est intéressant, mais comme je l'ai dis ça m'oblige a apprendre le Framework laravel et en plus de ça, ça ne m'envoie pas forcément un message en temps réel que chaque mail a été envoyé a chaque membres inscris.


j'ai par exemple 5 membres d'inscris a ma newsletters.


1@gmal.com,

2@gmal.com,

3@gmal.com,

4@gmal.com ,

5@gmal.com.


Je les sélectionne tous, et j'envoie.


Sur une autre page il y a ce processus :


"email envoyé a 1@gmail.com" . Ca attend un peu, et ensuite ça affiche un message lorsque l'email pour le second membre a été envoyé :

"email envoyé a 2@gmail.com. et ainsi de suite.


Ce que j'ai moi pour le moment , c'est que lorsque je clique sur mon bouton pour envoyer a tous les membres ça mouligne, mouligne et mouligne et lorsque tous les mails ont étés envoyés il m'affiche tous les résultats d'un seul coup.


"email envoyé a 1@gmail.com".

"email envoyé a 2@gmail.com"

"email envoyé a 3@gmail.com"

"email envoyé a 4@gmail.com"

"email envoyé a 5@gmail.com".


Cordialement en espérant que je sois précis dans mes explications.


Re:


@MrLogin, apporte plus de détails si tu veux aider quelqu'un car là c'est très vague...

@Dieunel, la vidéo t'a-t-elle aider ? 🤔

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2