Discussion

Suggestion sur les messages "flash"

Résolu

Bonjour, le premier truc que j'ai remarquer c'est que j'ai été paumé en arrivant ... créer le compte OK mais de là aucun retour visuel en tout cas j'ai rien vue une fois le compte créer.


PS : indiquez le qu'il faut remplir le profile en arrivant, comme les règles sont souvent les même a mon age on ne les regarde que du coin de l’œil, et c'est la première fois de ma vie qu'on me demande ça.


ça surprend de voir des redirections en boucle sans me dire pourquoi je suis puni lol


d'où ma première contribution !


Bonne journée.


/*************
* flash message
**************/
function flash(){
    if(isset($_SESSION['Flash'])){
        extract($_SESSION['Flash']);
        unset($_SESSION['Flash']);

        return "<div class='notify notify-$type'><div class='notify-box-content'>$message</div></div>";
    }
}
function setFlash($message,$type = 'vert'){
    $_SESSION['Flash']['message'] = $message;
    $_SESSION['Flash']['type'] = $type;
}

/*************
* utilisation script php
**************/
setFlash('<strong>Il faut une largeur de 1140px sur 315px</strong>','orange');
redirect($router->generate('gallery'));

/*************
* view retour html
**************/
<?= Flash(); ?>
350 vues
30 septembre 2022 à 4:31 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

4 commentaires

bonjour @Clouder c'est justement le problème j'ai aucun retour visuel je choisis je fais modifier et rien pas d'erreur ni de success mon image fait 98x98 17ko png


et tu demande .jpg, .jpep ou .png et peser au maximum 5 Mo.


Édite : le thème de couleur ça va finalement je voulais mettre sombre mais j'étais déjà dessus lol.

@neecride


Oui enfin tu vois là par exemple je vais te répondre et bien rien ne va me l'indiquer si j'ai une redirection je ne vais pas le voir, ça parait bête mais moi j'ai pris l'habitude d'en mettre partout surtout coté utilisateur.


Je prévois de faire un bouton "répondre" sur les commentaires justement, c'est noté sur ma liste mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire


Et renvoyez sur le lastInsertId() puis la page en cours de la pagination si c'est pas déjà le cas pour le forum.


Déjà fait pour ça 👍


Sinon j'aime l'éditeur le arobase c'est top il faut juste changer le btn code ligne ou bloc pour différencier les 2, j'imagine que c'est fontawesome !?


Oui, je dois le changer mais je n'ai pas encore trouvé d'icone qui pourrait faire une différence entre les deux boutons


Et pour finir je ne comprend pas l'upload d'avatar j'ai tester ça fonctionne pas ainsi que changer de thème.


Pour l'avatar, tu as quoi comme problème ?


Pour le changement de thème tu as une erreur ou un truc comme ça ?

Bonjour @Clouder


Je part du principe que ton site prennent en popularité !! faut pas s'arrêter seulement aux initiés.


Oui enfin tu vois là par exemple je vais te répondre et bien rien ne va me l'indiquer si j'ai une redirection je ne vais pas le voir, ça parait bête mais moi j'ai pris l'habitude d'en mettre partout surtout coté utilisateur.


Et renvoyez sur le lastInsertId() puis la page en cours de la pagination si c'est pas déjà le cas pour le forum.


Sinon j'aime l'éditeur le arobase c'est top il faut juste changer le btn code ligne ou bloc pour différencier les 2, j'imagine que c'est fontawesome !?


Et pour finir je ne comprend pas l'upload d'avatar j'ai tester ça fonctionne pas ainsi que changer de thème.


Bonne fin de journée.

Bonjour @neecride ,


Si j'ai bien compris, tu aurais aimé un petit message pour t'informer de remplir la description de ton profil ? (sur la page où tu es resté bloqué) C'est bien ça ?


Si c'est ça je le note pour le faire, d'autres personnes peuvent être également impacté par ce problème.


Cette pub permet au site de vivre ...