Logiciels

Bug XAMPP MySQL

Non Résolu

Bonsoir,


J'ai cette suite de message qui s'affiche sur le panel de XAMPP. Ce matin ça fonctionnait bien et la ce soir, impossible d'activer MySQL

La première fois que ça m'est arrivé, il y a 1 mois, j'ai désinstallé, réinstallé et ça a fonctionné sauf que j'ai du refaire toute ma base de donnée j'ai donc perdu un temps fou.


Quelqu'un a le même soucis que moi ? Une solution mise a part réinstallation ?




Cordiallement,


Dieunel.

1231 vues
24 octobre 2020 à 22:40 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

12 commentaires

Re:


Merci de m'avoir dis d'installer Revo Uninstaller ça m'a appris encore quelque chose


Ce n'est pas la 1ère fois que je te parle de ce logiciel... Mais plusieurs fois...

Cela signifie que sur les précédents topics, tu ne suivais pas correctement ce qui était dit 🙂


Bon j'ai finalement fait un reboot de l'ordinateur a l'état d'usine.


Cela n'était pas nécessaire mais bon passons...


Mais quelque chose me turlupine quand même, J'ai téléchargé XAMPP la dernière version : 7.4.11
Mais quand je l'installe il y a marqué en haut de la fenêtre : XAMPP Control Panel v3.2.4. Est ce normal ?


Oui c'est tout à fait normal...

Le vrai numéro de version apparait dans la liste "Programmes et fonctionnalités" depuis "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités"

Si XAMPP fonctionne correctement à nouveau et que tu n'as plus de problèmes/questions, tu peux, dans ce cas, mettre le topic en "Résolu" 😉

Bonjour @Jerem971


Merci de m'avoir dis d'installer Revo Uninstaller ça m'a appris encore quelque chose 🙂


Bon j'ai finalement fait un reboot de l'ordinateur a l'état d'usine.


Mais quelque chose me turlupine quand même, J'ai téléchargé XAMPP la dernière version : 7.4.11

Mais quand je l'installe il y a marqué en haut de la fenêtre : XAMPP control Panel v3.2.4. Est ce normal ?

Re:


Normalement tu devrais désinstaller tes programmes toujours avec Revo Uninstaller car Windows laisse beaucoup de traces quand tu désinstalles un programme via le Panneau de configuration...

Si Norton ne détecte rien, tu devrais faire une analyse avec Malwarebytes (version gratuite)

Salut @Jerem971


Bon il y a quelque chose qui m'interpelle,,,en effet ma version de XAMPP est carrément vieille. Par contre, lorsque ce soucis est apparue, j'avais bien retéléchargé la dernière version ! Donc il y a un truc sur mon ordinateur qui déconne. Je vais donc sauvegarder mes fichiers. Ensuite je vais essayer de faire une restauration system a une date de deux jours. En éspérant que ça regle le soucis, SINON, je le métrais a l'état d'usine car ça n'est pas normal et norton ne trouve rien qui cloche.


Je reviens vers vous aprés :D

re @Alexoune001


Il n'y a pas de MySQL de lancé , seulement XAMPP dans le gestionnaire des taches .

re @Jerem971


d'accord alors je verrais ça car la je suis connecté a partir de mon telephone portable ( partage de connexion) du coup je ne suis pas autorisé a acceder au lien que tu m'as mis plus bas .


Merci beaucoup pour les réponses

Re:


Norton peut-être la cause s'il a un antivirus intégré, oui. Il faut désactiver le VPN.

Tu vas perdre tout tes fichiers si tu ne fais pas de sauvegardes avant !

Il faut que tu accèdes à PHPMyAdmin et il faut que tu exportes ta base de données (cela exportera toutes les données de ta base : tables, données...etc.)

Pour tes fichiers dans "htdocs", une simple copie vers un autre répertoire (par exemple ton bureau) suffit 😉

Ensuite une fois tout cela fait, tu désinstalles l'ancienne version d'XAMPP avec Revo Uninstaller puis tu installes la nouvelle version sur le site officiel 😉

@Jerem971


si je telecharge la nouvelle version, ça va me suprimé ma base de donnée ou pas ?


et mes fichiers php je sais les réccupérer, c'est plutot pour les fichiers SQl que je n'ai pas enregistrés sur mon ordinateur

Bonsoir @Jerem971


Je n'ai rien touché au port depuis ce matin, alors je ne vois pas trop ce qui aurait pu bouger.


Par contre j'utilise Norton, peut êtres qu'il me change mes VPN ?

Bonsoir @Alexoune001


Je n'ai pas cherché MySQL mais XAMPP alors je vais voir ça :)

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2