PHP

PHP et compression d'images

Non Résolu

Bonjour,


Est il possible de comprésser (sans perte de qualitée bien que je sais qu'il y aura une perte. En gros préparer mes images pour le net, passer de 3ko a 1ko par exemple) toutes les images que mon patron téléchargerait dans un dossier unique ? Après un (moveuploadfiles) par exemple ? (sans qu'il passe manuellement par un site comme : compressejpeg)


Cordialement 😀

454 vues
17 octobre 2020 à 16:05 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

2 commentaires

Bonjour @Jerem971


Merci grace a toi j'ai trouvé un mot clef. Je n'ai pas réussie avec la page que tu m'as donné mais en cherchant sur youtube avec le mot clef et bien je suis tombé sur une bonne video : celle ci


Par contre, deux choses me dérangent

1-la qualité est réglée sur 50, et en faite, quand je divise la qualité de l'image principale par 2 ça ne donne pas le résultat qui s'affiche aprés la découpe. (d'ailleur dans sa vidéo non plus car chez moi 68099 divisé par 50% ça ne donne pas :44477 XD ou alors il y a quelque chose que je ne comprend pas.


2-dans l'enregistrement dans ma base de donnée, il y a quelque chose du genre : images/uploads/mon_image.jpeg. Ou est ce que je peux enlever ou rajouter quelque chose dans le code qu'il a fait pour qu'il n,y est plus que : mon_image.jpeg ? (du coup l'image compréssée).


Cordialement, et merci encore

Hello @Dieunel,


S'il s'agit d'une compression d'images lors de l'upload, cet article pourra t'aider 😉

Cette pub permet au site de vivre ...