Résolu

Mettre son site en maintenance

Bonjour !


j’ai cherché un peu sur Google , et sur la barre de recherche du sitedudev mais je n’ai pas trop trouver Comment faire.


ils parlent beaucoup du fichier httaccess .


N’est t’il pas possible de faire en sorte que si je click sur un bouton «activer la maintenance » dans mon mode administrateur , et bien mon site redirige les clients sur la page de maintenance que j’aurais créé?


Ça me parraissait simple dans l’idée mais en faisant deux trois test par moi même je n’ai pas réussie 🤣.


1-creer une table « maintenance » avec une colonne qui s’appel «  status » en INT dont la valeur par défaut est « 0 ».


2- créer un bouton qui change quand je click dessus : « activer » si c’est désactivé et « désactivé » si c’est activé. ( peut êtres que c’est là où ça ne fonctionne pas).


3- dans mon site , au niveau du fichier index.php

je dis que si dans ma table « maintenance », le statue est égale à 1 , alors on affiche le site . Mais s’il est égale à 0 alors il faut afficher la page de maintenance.


Ça avait l’air tellement simple comme ça 🤣


Au plaisir de vous lire

494 vues
25 septembre 2020 à 15:39
Cette pub permet au site de vivre ...

5 commentaires

Salut tous le monde !

@Space001 , @florent72


Soucis résolue ! je n'ai pas encore crée mon bouton coté administrateur mais ç'est bon ! je ne sais pas j'ai du me mélanger dans mon code au début ! merci beaucoup XD ( trop nul le mec quoi XD)


Merci a vous !

Hello @Dieunel,


Tu auras besoin de HTML, PHP, MYSQL.

Donc creer une table dans ta bdd et met une colonne "maj" après tu fais un if avec maj = "1" tu ouvres une boucle avec Notre site est en maintenance et après tu mets un else avec le contenu de ton site sans maintenance

Apres, tu pourras simplement mettre un petit bouton dans ton panel, pour activer et désactiver avec PHP


Mais en fait c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué je pense, je l'avais déjà fait et j'avais fais comme ça


Je pense que l'idée est la

Coucou @Dieunel,


J'avoue que ça à l'air pas trop compliqué, je vais essayé de voir cela, et je t'en reparle si chez moi ça fonctionne😂

coucou @Jerem971


Disons que j'aime savoir par moi même certaines choses 🙂

Hello @Dieunel,


Ce qu'il faut savoir c'est que certains hébergeurs proposent cet option dans leur panel d'options 😉

Voilà un exemple 😉

Pourquoi te compliqué ? 😅

Cette pub permet au site de vivre ...