HTACCESS

Problème d'utilisation du fichier ".htaccess"

Non Résolu

Bonjour à tous,


J'ai un problème avec le fichier .htaccess, j'ai vérifié le fichier .htaccess à l'aide du site https://htaccess.madewithlove.be/#top pour voir s'il y a des erreurs et quand je clique sur le bouton pour tester il y a une erreur qui m'affiche : This rule was not met.


J'ai bien suivi le tutoriel "Supprimer le .php de vos URLs", mais je n'arrive pas à trouver la solution pour régler ce problème.


Merci d'avance pour vos réponse.

1772 vues
15 juillet 2020 à 22:09 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

18 commentaires

@Jerem971, @Clouder,


J'ai mis le fichier forum.php à la racine du dossier de mon site et maintenant cette page m'affiche correctement.


Je ne devrais pas créer un dossier f_forum et de mettre à l'intérieur les pages en PHP c'est à cause de ça que j'avais des erreurs sur la page forum.php.


J'ai réussi à faire la redirection vers la page sujet-2.php pour afficher les listes des topics mais j'ai encore un souci avec la redirection cette fois-ci je n'arrive pas à rediriger vers la page topic.php.


Dans la page sujet-2.php j'ai ajouté ce lien pour rediriger vers cette page :


<td><a href="topic.php/<?= $get_id?>/<?= $r['id']?>"><?= $r['titre'] ?></a></td>


Voici la redirection que j'ai fait dans mon fichier .htaccess :


RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

RewriteRule ^([^\.]+)$ $1.php


RewriteRule ^profil-2/([0-9]+)$ profil-2?id=$1
RewriteRule ^sujet-2/([0-9]+)$ sujet-2?id=$1
RewriteRule ^topic/([0-9]+)/([0-9]+)$ topic?id_forum=$1&id_topic=$2 [L]

Re:


Je pense que cet article pourrait t'aider à résoudre le problème de redirection 😉

@Jerem971,


J'ai créer un dossier f_forum dans mon dossier du site EDUTECH. Ensuite j'ai bien mis le fichier forum.php dans le dossier f_forum et ensuite j'ai ajouté un lien dans le menu du site pour rediriger vers la page forum.php où il devrait affiché le forum :


 <a class="dropdown-item" href="forum.php">Forum</a>

Re:


Si cette erreur s'affiche, c'est qu'il ne trouve pas ton fichier...

Vérifie bien les emplacements et l'adresse

Bonjour @Clouder,


J'ai bien mis le fichier .htaccess à la racine de mon dossier de mon site.


J'ai créé un dossier f_forum et à l'intérieur de ce dossier j'ai créé une page forum.php.


Lorsque je redirige vers la page forum.php il y a une erreur qui m'affiche : Objet non trouvé! Error 404


Voici le fichier .htaccess que j'ai modifié :


RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

RewriteRule ^([^\.]+)$ $1.php

# FORUM
RewriteRule ^forum$ f_forum/forum [L]

@Epeny,


Tu as bien mis ton fichier htaccess à la racine du dossier de ton site ?


Ensuite si oui, tu n'as pas de dossier à l'intérieur ou tu aurais mis des pages .php ?


Si c'est non, lorsque tu testes tu as une erreur (page 404) ?

Bonsoir @Sebastien,


La dernière fois j'avais le même problème dans ce topic "RewriteRule - This rule was not met" c'était quand j'avais utilisé WAMP, maintenant je n'utilise plus WAMP.

J'avais fait exactement ce que tu m'as conseillé de faire et maintenant j'utilise XAMPP.

Cette fois-ci j'ai un autre problème, je n'arrive pas à faire la redirection avec le fichier .htaccess.

Je suis en train de créer un forum et je n'arrive pas à rediriger vers la page sujet-2.php pour afficher la liste de topics.

J'ai ajouté ce lien pour rediriger vers une autre page dans mon code :


<a href="sujet-2.php/<?= $r['id'] ?>"><?= $r['titre'] ?></a>


Et ensuite j'ai ajouté l’URL pour faire la redirection dans le fichier .htaccess


RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

RewriteRule ^([^\.]+)$ $1.php

# FORUM
RewriteRule ^forum-3/([0-9]+)$ $forum-3?id=$1
RewriteRule ^sujet-2/([0-9]+)$ $sujet-2?id=$1 [L]


J'avais le même problème de la redirection vers une autre page et j'ai aussi demander l'aide dans ce topic mais c'était quand je n'avais pas utilisé le fichier .htaccess.

Maintenant quand j'ai pris la décision de créer le forum et d'utiliser le fichier .htaccess j'ai eu encore le même problème.

J'ai bien suivi le tutoriel de @Clouder "Supprimer le .php de vos URLs" et le tutoriel "Afficher la liste des catégories".

Hello @Epeny,


Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Le problème n'a-t-il pas déjà été résolu (cf topic) ? 🤔

Cette pub permet au site de vivre ...
1
2