Discussion

Tester son site sur mobile hors-ligne

Résolu

Bonjour,


Je travail actuellement avec XAMPP sur windows .Est ce qu'il y a un moyen de voir mon site sur mon téléphone alors qu'il n'est pas encore en ligne SANS utiliser l'inspecteur d'élément disponible sous chaque navigateur ?


Dieunel

590 vues
02 mai 2020 à 15:31 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

4 commentaires

Bonjour @Nico19 et @Jerem971


Merci beaucoup pour vos réponses simple et précises !


ça fonctionne !


Vous êtes trop fort !


sujet résolus

Re: @Dieunel,


Pour afficher ton site sur ton téléphone, c'est très simple, il te suffit de connaitre ton adresse IPv4, soit par exemple : 192.168.1.16

Pour la trouver, essaye de te rendre dans ce répertoire : Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage, puis cliques sur Ethernet et pour finir sur Détails


Si tout ce passe bien, tu devrais avoir cette fenêtre qui s'affiche :



Ton adresse IPv4 doit se trouver dans la section encadrer en rouge😅


Après cela, sur ton téléphone, tu n'as plus qu'à saisir cette dernière sur ton navigateur😉


Si cela ne fonctionne pas et qu'un message "Forbidden" s'affiche, c'est peut-être que tu n'as pas autoriser la connexion dans ton fichier😉


😀

Hello @Dieunel,


Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Tu n'as aucun fichier de XAMPP à modifier...

Il te suffit juste te connecter ton smartphone et ton PC sur le même réseau, d'activer XAMPP et de rentrer l'adresse IPV4 de ton PC dans la barre d'adresse de ton navigateur sur mobile.

De ce fait, tu verras la page d'acceuil de ton site s'afficher 😉 C'est tout...

Bonjour @Dieunel,


Oui c'est tout à fait possible, il te suffit de créer ton réseau local ce qui est très simple.

De ce fait tu pourras accéder à ton serveur depuis ton mobile 😀

Cette pub permet au site de vivre ...